Fiche et filmographie de William Holden

Biographie et Filmographie de William Holden

William Franklin Beedle Jr., dit William Holden, est un acteur américain né le 17 avril 1918 à O'Fallon dans l'Illinois (États-Unis) et mort le 12 novembre 1981 à Santa Monica en Californie (

Filmographie de William Holden

La Peine du talion
6.60
1948

De retour à la vie civile, Owen Devereaux, colonel de l'armée nordiste devient juge. Particulièrement sévère, le magistrat se met à dos les administrés de la petite ville où il officie. Son ancien adjoint Del Stewart, devenu shérif, rejoint bientôt les contestataires. Sa propre femme le quitte pour Del. Ivre de fureur, il se lance à leur poursuite.

Boulevard du crépuscule
8.40
1950

Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

Stalag 17
7.80
1953

Dans le Stalag 17, un camp de prisonniers près du Danube, plus de 600 pilotes américains sont incarcérés. Toutefois, l'ambiance est bonne. Les plaisanteries contre les officiers allemands vont bon train, les jeux et paris ne manquent pas. Mais un jour, la tentative d'évasion de Manfredi et de Johnson échoue lamentablement. La trahison ne fait aucun doute. Les Allemands devaient forcément avoir eu connaissance de l'existence du tunnel par lequel les malheureux comptaient prendre la poudre d'escampette. Soudain, l'ambiance se dégrade, tout le monde se surveille et chacun cherche le traître. Les soupçons se portent sur un sergent au caractère cynique, JJ Sefton. A tort ou à raison ?...

Les ponts de Toko-Ri
6.00
1954

Des bombardiers américains doivent bombarder les ponts de Toko-Ri en Corée. Le lieutenant Brubaker retrouve sa femme et ses deux fillettes avant l'impossible mission. Les objectifs sont atteints, mais l'avion de Brubaker est touché. Contraint de se poser, le lieutenant est tué par les Chinois.

Sabrina
7.50
1954

Fille de chauffeur, Sabrina est amoureuse du fils du patron de son père, David, un riche oisif coureur de jupons. Mais il n'est pas fils unique, son frère Linus semble être plus intéressé par les affaires...

Picnic
6.40
1956

En revenant sur le sol natal sans attaches ni fortune, Hal bouleverse la routine et les perspectives conjugales dans une petite ville du Kansas où les vacances d'été touchent à leur fin.

Le Pont de la rivière Kwaï
7.80
1957

En 1943, le colonel Saïto dirige un camp de prisonniers dans la jungle birmane. Il reçoit l’ordre de construire un pont sur la rivière Kwaï et d’y faire travailler les détenus, y compris les officiers, au mépris des conventions internationales. Le colonel anglais Nicholson, capturé à Singapour avec ses troupes, refuse énergiquement de participer au chantier. Saïto pense pouvoir le faire plier en le soumettant à toutes sortes de vexations et de sévices, mais Nicholson tient bon. Son geôlier finit par céder. Nicholson accepte alors, de son plein gré, de prendre la tête des opérations pour montrer aux Japonais de quoi sont capables les soldats de Sa Majesté. Pendant ce temps, un commando américain progresse prudemment vers le site, dans le but de faire sauter l’ouvrage…

Les Cavaliers
7.00
1959

En pleine guerre de Sécession, le colonel Marlowe et son détachement de cavalerie nordiste se lancent dans un raid de sabotage en territoire ennemi. Sa femme étant morte sur une erreur de diagnostic, Marlowe s'oppose au médecin militaire. Dans un périple, ils sont obligés d'emmener avec eux une aristocratie sudiste qui pourrait menacer le succès de la mission. Un autre antagonisme naît entre Marlowe et la sudiste. Après maintes péripéties, ils arrivent à saboter la principale voie ferrée, à brûler train et coton. Poursuivis par les Sudistes, ils leur échappent par ruse puis les combattent durement. Vainqueurs, les nordistes vont sauter un pont pour éviter d'autres poursuivants. Seuls resteront, le médecin qui ne veut pas abandonner ses blessés et la sudiste que Marlowe a relâchée et dont il s'est épris.

Deux têtes folles
6.40
1964

A Paris. Scénariste réputé, Richard Benson doit, le 14 juillet, remettre au producteur d'un film un scénario de deux cents pages. A 48 heures de l'échéance, en mal d'inspiration, Richard n'a guère écrit qu'une dizaine de pages. Gabrielle, une jeune secrétaire passionnée de cinéma, lui propose son aide. Mais l'alchimie de la production littéraire ne fonctionne toujours pas. A force de décliner toutes les situations possibles, Benson finit par vivre réellement les aventures les plus rocambolesques, issues de son esprit d'artiste. Gabrielle, qui se prend au jeu, l'accompagne. Benson, qui finalement lui trouve bien du charme, espère bien la séduire...

Alvarez Kelly
6.30
1966

En pleine guerre de sécession, Alvarez Kelly, un éleveur d'origine irlandaise livre un troupeau à la plantation Warwick, afin de ravitailler l'armée de Lincoln. Mais Alvarez Kelly est kidnappé par le colonel Lassiter de l'armée confédérée, avec l'aide de Charity Warwick. Il veut que Kelly entraîne ses hommes à conduire un troupeau.

La brigade du diable
6.40
1968

Eté 1942. Alors que les Nazis mettent l'Europe à feu et à sang, le Lieutenant Colonel Robert Frederick se voit confier la délicate mission de former et d'entraîner la première unité de Forces Spéciales de l'armée américaine. Une section commando très particulière car uniquement composée de rebelles et de condamnés de droits communs. Une équipe de choc, spécialisée dans les missions périlleuses, que les allemands ont surnommés "La Brigade du Diable".

La Horde sauvage
7.60
1969

En 1914, Pike Bishop et sa bande entrent dans San Rafael, une petite ville du Texas, déguisés en cavaliers de l'US Cavalry. Ensemble, ils se dirigent vers la gare pour y dérober la paie des employés du chemin de fer. Ils ignorent que Thornton, autrefois leur complice, aujourd'hui leur pire ennemi, les y attend, chargé par la direction des chemins de fer de leur tendre une embuscade. L'affaire tourne à la fusillade. Des dizaines d'innocents y laissent la vie. Pike, qui a perdu quelques hommes dans l'affaire, n'est pas satisfait. Il accepte l'offre d'un général mexicain, Mapache, qui lui demande d'attaquer un train rempli d'or et de munitions.

La Poursuite Sauvage
5.70
1972

Toute la famille de John Benedict est tuée par des Indiens emmenés par un prénommé Tarp. Il décide de recruter des bagnards pour retrouver les auteurs du massacre.

Breezy
7.00
1973

Un architecte quinquagénaire rencontre une jeune hippie. Leur relation amoureuse se heurte aux préjugés de leur entourage.

La Tour infernale
7.00
1974

San Francisco ne vit plus que pour son nouveau building construit tout récemment au cœur de la ville. Un soir alors que la fête bat son plein pour l'inauguration de ce plus grand gratte-ciel du monde, un incident notable vient à se produire. Un simple court-circuit va transformer la somptueuse soirée d'inauguration en un terrible cauchemar : quand le feu commence à se propager, il est trop tard pour s'échapper.

Network : Main basse sur la télévision
7.90
1976

Au milieu des années 70, les informations à la télévision changent. Le journalisme perd en effet pied face au pouvoir de l'argent et le besoin croissant de divertissement. Une rédaction se bat alors pour maintenir son audience sans se compromettre.

La Malédiction II
6.40
1978

Après le décès de ses parents, Damien Thorn est élevé par son oncle Richard. Il intègre une école militaire avec son cousin Marc, mais de nouvelles morts étranges éveillent les soupçons de son oncle. Richard Thorn découvrira les circonstances de la mort de son frère et la véritable identité de son neveu, Damien, qui n’est autre que l’Antéchrist. En même temps, Damien le découvrira, et apprendra à contrôler le pouvoir du mal afin d’accomplir sa destinée.

Fedora
6.90
1978

Barry «Dutch» Detweiler, producteur de cinéma indépendant, a dans l'idée de porter à l'écran le personnage d'Anna Karénine. Pour lui, la seule comédienne susceptible d'endosser le rôle et de convaincre les financeurs est Fedora, une star qui a quitté le devant de l'affiche depuis longtemps pour se retirer à Corfou. Detweiler se rend sur l'île, mais une fois sur place, il rencontre de grandes difficultés pour obtenir un entretien avec Fedora. Les proches de l'actrice lui font barrage, notamment le docteur Vando, connu pour avoir élaboré le miraculeux sérum de jouvence dont la vedette a bénéficié pour conserver une éternelle jeunesse...

Le jour de la fin du monde
5.90
1980

Shelby Gilmore a fait construire un luxueux hôtel sur la petite île volcanique de Kalaleu dans le Pacifique. Il débarque pour l'inauguration en compagnie de sa collaboratrice, Kay Kirby. La direction de son hôtel a été confiée à l'ambitieux Bob Spangler, qui envisage de quitter Nikki, la filleule de Gilmore qu'il épousa par ambition, pour la belle Iolani. Pendant ce temps, Hank Anderson, qui fut autrefois l'amant de Kay et qui dirige une équipe de forage, vient de faire jaillir du pétrole. Mais Hank est inquiet par la haute teneur en soufre et les fortes pressions enregistrées dans le sous-sol de l'île. Il renoue une idylle avec Kay au moment où le volcan Monanui entre en éruption.

Texas
6.50
1941

En 1866, on fête à Abilene, petite ville de l'état du Kansas, l'arrivée du chemin de fer, un progrès significatif pour la ville. Cette avancée est due à Windy Miller; mais si beaucoup pensent que ce progrès est le résultat de son charisme, c'est en réalité dans un but lucratif personnel que Miller a mené ce projet à son terme.

L'arbre de Noël
6.40
1969

Comme chaque année, depuis qu'il a perdu sa mère, Pascal revient à Paris pour passer les vacances avec son père Laurent. Ils partent en Corse, et au cours d'une promenade en mer, un avion explose au dessus de leur embarcation et une bombe retenue par un parachute tombe lentement dans l'eau. Laurent qui était en plongée n'a rien vu. Il décide de ramener Pascal à Paris pour lui faire subir des examens medicaux qui s'avèrent négatifs. Quelques jours plus tard, Pascal revient d'une promenade avec une marque bleuâtre à la tempe.