Fiche et filmographie de Tessa Ía

Biographie et Filmographie de Tessa Ía

Filmographie de Tessa Ía

Loin de la terre brûlée
6.60
2008

Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement, à l'intérieur ; Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d'années plus tard, à Portland, Sylvia, jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange... Deux histoires de femmes se percutent à travers le temps, des vies s'entremêlent et les relations s'enflamment...

Después de Lucía
6.70
2012

Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.

Route vers Mars
5.70
2017

Souffrant d’une maladie incurable, Emilia quitte l’hôpital de Tijuana et entreprend avec sa meilleure amie Violeta un voyage jusqu’à Balandra, pour y passer ses derniers jours. En chemin, elles font la rencontre de Mark qui prétend être un extraterrestre ayant pour mission de détruire la planète Terre, considérant l’humanité (ainsi que l’amour) comme un virus. Cependant, en tombant amoureux d’Emilia et en s’infectant du virus qu’il devait exterminer, Mark commence à douter de sa mission.

Los adioses
6.70
2018

Rosario Castellano est étudiante en philosophie au Mexique. Introvertie mais passionnée, elle consacre dès son plus jeune âge son temps à la lecture de grands auteurs et à l'écriture de premiers textes. On commence à publier dès le début des années 1950, ses écrits, dont des textes sur la condition féminine. Mais elle est confrontée au quotidien à une société masculine qui la considère peu. Son érudition et sa pugnacité feront d'elle, l'une des plus grandes écrivaines de la littérature mexicaine.