Fiche et filmographie de Teresa Gimpera

Biographie et Filmographie de Teresa Gimpera

Filmographie de Teresa Gimpera

Les pétroleuses
5.20
1971

La bande des "Frenchie King", cinq soeurs hors-la-loi, a décidé de se ranger. Elles prennent alors possession du ranch de Little P. à la place de Doc Miller. Mais leur arrivée fait sensation et se heurte à l'hostilité de Maria Sarrazin qui fait pression sur le shériff pour qu'il les chasse. En réalité, Maria a découvert le plan d'une concession de pétrole sur la propriété des filles. Mais cette femme a quatre frères qui ne sont pas indifférent au charme ex-"frenchie King"..

Dix petits nègres
5.80
1974

Dix personnes de tous bords sont réunies dans un palais du sud de l'Iran à l'invitation d'un mystérieux Owen, que personne n'a jamais vu. Le premier soir, alors que le chanteur Michel Raven interprète son récent succès, une voix résonne soudain, accusant chacun des convives d'un meurtre resté impuni et qu'elle jure de venger. C'est alors que Raven s'écroule, empoisonné. Owen se trouve parmi les hôtes restants...

Los del túnel
4.40
2017

The thirteen survivors of a catastrophe by a tunnel's collapse tries to balance their experience trapped along 15 days inside it with their day-by-day outside it.

L'Esprit de la ruche
7.80
1973

Espagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan. Les enfants sont fascinés par le monstre et, parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Sa grande soeur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend pourtant avoir rencontré l'esprit de Frankenstein rôdant non loin du village.Les filles partagent leur solitude dans une grande maison obscure. Leurs parents sont rarement présents, pris chacun dans des rituels adultes incompréhensibles : le père, insomniaque, passe ses journées à étudier les abeilles, arrangeant la maison familiale comme si c'était une ruche ; la mère, quant à elle, s'est réfugiée dans une nostalgie stérile, rédigeant des lettres à un prétendu amant qui demeure invisible et silencieux. Pour fuir ce monde mort, Ana et Isabel s'inventent un univers parallèle.