Fiche et filmographie de Tassadit Mandi

Biographie et Filmographie de Tassadit Mandi

Filmographie de Tassadit Mandi

Le Plus Beau Métier du monde
5.50
1996

Pour se rapprocher de ses enfants à la suite de son divorce, Laurent Monier, professeur d'histoire-géographie dans un paisible lycée de province, accepte un poste dans un collège sensible de la banlieue parisienne. On lui attribue la classe la plus dure, la quatrième techno, et il trouve un appartement à la cité des Muriers, un quartier particulièrement difficile.

Dheepan
6.90
2015

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

Asphalte
6.70
2015

L'ascenseur d'un immeuble HLM tombe régulièrement en panne. Ce problème, ainsi que divers événements inattendus, ont un impact sur les résidents de l'immeuble : nous suivons quelques jours de la vie de certains d'entre eux : Sternkowitz du 1e étage, le jeune Charly, Jeanne, une comédienne ayant eu son heure de gloire, et Mme Hamida, une mère algérienne chaleureuse

Coexister
6.00
2017

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Le Jeu
6.60
2018

Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Les Invisibles
7.10
2018

À la suite d'une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent: falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis!