Fiche et filmographie de Tanay Chheda

Biographie et Filmographie de Tanay Chheda

Filmographie de Tanay Chheda

Don : La Chasse à l'homme
7.10
2006

Don (Shahrukh Khan) est le chef d'un gang international réputé insaisissable basé à Kuala Lumpur. Dans sa traque, la police malaisienne est aidée par des collègues indiens et tout particulièrement par l'officier de police D'Silva. Après plusieurs tentatives, il réussit enfin à affronter Don, qu'il blesse grièvement et fait transporter dans un hôpital à l'insu de sa hiérarchie. Il se rappelle avoir rencontré lors d'une autre affaire un chanteur des rues qui ressemblait beaucoup à Don, Vijay. Il retrouve Vijay qui élève Dipu, un enfant qu'il a recueilli. Il propose à Vijay de prendre la place de Don, en échange, il placera le jeune garçon dans la meilleure école de Kuala Lumpur. Vijay accepte, et D'Silva organise son "retour" à la place de Don. Vijay prétendra avoir perdu la mémoire pour se faire accepter de l'entourage de Don sans éveiller les soupçons.

Slumdog Millionaire
7.70
2008

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions » ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est‐il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

My Name Is Khan
8.10
2010

Rizwan Khan est un petit garçon musulman qui grandit à Borivali, dans la banlieue de Mumbai (Inde), entouré de l'affection de sa mère. Celle-ci, malgré son comportement déroutant, lui inculque les valeurs de tolérance, d'amour et de justice. Adulte, Rizwan rejoint son frère émigré aux États Unis où sa belle-sœur lui diagnostique un syndrome d'Asperger, forme atténuée d'autisme. Alors qu'il travaille pour l'entreprise familiale, Rizwan fait la connaissance et tombe amoureux de Mandira, Indienne et hindoue. Malgré la différence de religion, ils se marient et vivent heureux avec le fils que Mandira a eu d'un précédent mariage. Mais après le 11 septembre les choses changent, la famille est en bute à l'ostracisme anti-musulman et, accablée de douleur, Mandira rejette son mari qu'elle rend responsable du drame qui les frappe. Pour reconquérir la femme qu'il aime, Rizwan entreprend un long périple afin de faire savoir à tous que "Son nom est Khan et qu'il n'est pas un terroriste".