Fiche et filmographie de Sylvie Léonard

Biographie et Filmographie de Sylvie Léonard

Filmographie de Sylvie Léonard

L'âge des ténèbres
6.50
2007

Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.

Ma tante Aline
5.80
2007

Obnubilée par son travail dans une agence de publicité, Geneviève accepte à contrecoeur de venir en aide à Aline, une vieille tante dans le besoin. En attendant que les services sociaux lui dénichent une place dans un centre d'accueil, la célibataire de 38 ans ouvre la porte de son appartement à cette excentrique joviale et irresponsable, ex-chanteuse de cabaret qui la mitraille d'anecdotes aussi truculentes qu'invraisemblables sur sa défunte mère. Tandis que Geneviève tente de se dégager de son étreinte, Aline s'accroche et intervient dans sa vie sentimentale. Lorsqu'un concours de circonstances fait de la vieille femme la mascotte d'une campagne publicitaire sur laquelle Ginette trime dur, les rapports entre les deux femmes prennent un tour nouveau. Et si Aline était celle qu'elle avait toujours attendue?

Le Colis
4.90
2010

Michel, coursier, aux multiples dettes et à qui la vie ne sourit pas trop va croiser le chemin de Jacques, joueur compulsif et propriétaire de biens immobiliers dont la vie souriait pourtant beaucoup. Deux personnes aux vies opposées vont pourtant apprendre à se connaitre malgré le mauvais chemins qui les a réunis.

Camping Sauvage
5.20
2004

Courtier en placements prospère et rangé, Pierre-Louis Cinq-Mars est témoin d’un délit de fuite et décide de dénoncer le chauffard, qui écope d'une peine d'emprisonnement. Or, le condamné s’avère être le chef d’une bande de motards criminalisés, qui compte bien se venger à sa sortie de prison. Pour assurer la protection du courtier, un inspecteur de police décide de le cacher dans un camping appartenant à la jeune et exubérante Jackie Pigeon. Décontenancé par les habitudes de ce milieu populaire, l’homme d’affaires snobinard et obsédé par le bon parler français est toutefois soutenu par la propriétaire, avec qui il entame une liaison, ce qui suscite la jalousie de l'inspecteur. Entre-temps, les motards ont réussi à repérer Pierre-Louis, qui devra alors sauver sa peau par ses propres moyens.