David Bouchard et Martin Ward ne pourraient être plus différents : l'un parle français et est originaire de Montréal, l'autre est un anglophone de Toronto. L'un obéit à la loi, l'autre fait la sienne. Lorsqu'ils seront forcés de travailler ensemble sur une enquête dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les motivations de l'auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l'enquête et les aider à élucider le mystère.
Employée d'usine, Maryse vit un quotidien de banlieue banal auprès de son conjoint Alain. Leur principale préoccupation du moment : vendre la pelle mécanique qui traîne sur leur terrain et dont personne ne semble vouloir. Benoit habite quant à lui avec leur père convalescent, prisonnier d'une existence d'adolescent attardé. Amouraché de Nathalie, une mère monoparentale, Benoit espère se réinventer une vie d'adulte à ses côtés? mais le fils de cette dernière n'envisage pas les choses de la même façon. Lorsqu'un grave accident survient à l'usine où travaille Maryse, une série d'incidents fortuits et l'énigmatique visite d'un Homme prétendant venir du futur plongeront frère et soeur au coeur d'une sorte de road-movie fraternel qui changera leur destinée.
Une infirmière se prend d’amitié pour un patient gravement brûlé, seul survivant d’un écrasement d’avion. La jeune femme, témoin de Jéhovah tout comme son compagnon, vit difficilement que ce dernier refuse par conviction religieuse les transfusions sanguines requises pour traiter sa maladie. Un couple illégitime dans la soixantaine envisage de vivre son amour ouvertement et de partir en voyage. Sur le point de se rendre à l’aéroport, un autre couple vit de grandes désillusions, mais peine à reconnaître que sa relation se délite. Pendant l’absence de l’homme, un joueur compulsif qui s’endette toujours un peu plus au casino, la femme, dépressive, boit sa peine. Un homme de retour d’Amérique du Sud essaie maladroitement de réparer un geste qu’il a commis des années auparavant.
La relation entre Jacques Laroche et son fils Marc est encore très tendue. Les deux policiers sont forcés de collaborer de nouveau alors qu'ils doivent infiltrer un bootcamp pour couples afin de se rapprocher du bras droit du chef de la mafia, qui participe à la thérapie de groupe avec sa conjointe. Jacques sera l'assistant du psychologue et Marc participera à la thérapie avec son amoureuse, Alice. Comme leur couple bat de l'aile, ils espèrent faire une pierre deux coups en sauvant leur relation tout en menant à terme leur mission. Mais les choses seront plus compliquées que prévu...
Deux sœurs, Stéphane et Bettie Brousseau risquent de perdre la porcherie, héritée de leur père, qu’elles opèrent ensemble. Joueuse compulsive, Stéphane a de la difficulté à épargner. Elle vend à Riendeau, son ex-mari, les plants de pot qui ont été semés et ont poussé dans son champ de maïs. Elle pense utiliser la commission de cette transaction pour payer rapidement ses dettes et éviter la saisie. Quand Paquette et son complice trafiquant se rendent compte que la culture a été vendue, ils kidnappent les sœurs Brousseau. Ils ignorent qu’un couple de Châteauguay attend l’enfant dont Bettie est la mère porteuse. Lorsque les deux parents s’installent à demeure pour aider Bettie à accoucher, l’entreprise des bandits devient périlleuse.
Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.