En Thaïlande, au début du XVIe siècle. Le royaume d’Ayothaya est menacé de toutes parts : des rebelles provoquent la guerre civile tandis que le roi de Birmanie s’apprête à envahir le pays. Dans ce chaos, Suriyothai, une jolie princesse, décide d’abandonner l’homme qu’elle aime pour servir son pays…
Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus...
1542 : Black Raven, un infâme pirate, convoite un précieux canon qui a coulé au fond de la mer de Thaïlande. À coup de magie noire et d’arts martiaux, il va tenter de s’emparer de l’objet afin de renverser le royaume de la reine Hijau. Ces pirates des mers menacent d’envahir les royaumes des trois reines de Langkasuka qui décident de s’unir pour défendre leurs terres et leurs peuples…
Un groupe de jeunes combattants téméraires est invité à participer à un nouveau projet lors d’une grande compétition à Hollywood. Après avoir remporté le championnat, ils sont drogués, enlevés et transportés vers une arène entourée de joueurs invétérés où ils doivent combattre pour leur liberté.
D'après la vie d'une figure historique de l'ère d'Ayothaya, Yamada Nagasama, un aventurier japonais qui se fit un nom à la cour du roi de Siam au XVIIe siècle. Lorsque Yamada découvre que ses semblables Japonais sont à l'origine d'attaques meurtrières contre la population locale, celui-ci se sent trahi et il est laissé pour mort. Sauvé par des adeptes du Muay thaï qui le ramènent et l'accueillent dans leur village, il va apprendre cet art ancestral pour se hisser parmi les meilleurs guerriers...