Fiche et filmographie de Sofie Gråbøl

Biographie et Filmographie de Sofie Gråbøl

Sofie Gråbøl est une actrice danoise, née le 30 juillet 1968 à Frederiksberg.Sofie Gråbøl n'avait pas trop d'expérience et n'a jamais fait de théâtre, mais elle a réussi à se faire connaîtr

Filmographie de Sofie Gråbøl

Le Veilleur de nuit
7.10
1994

Alors qu'un tueur en serie terrorise la ville, Martin, etudiant en droit, accepte un poste de veilleur de nuit a la morgue. Seul dans cet endroit desert ou se produisent des evenements singuliers et ou rodent des personnages etranges, Martin Bells fait bientot figure de suspect numero un aux yeux de l'inspecteur Gray, charge de l'enquete. Pris dans un piege qui le depasse, le jeune homme comprend qu'il lui faut demasquer le tueur pour ne pas devenir sa prochaine victime.

La Marche de l'Empereur
7.00
2005

L'histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au cœur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète. Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n'ont découvert qu'au début du XXème siècle. La Marche de l'empereur raconte cette histoire extraordinaire...

Le Direktor
6.70
2006

Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur au chômage pour jouer ce rôle. Le comédien va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.

The Substitute
5.50
2007

Une entité extraterrestre provenant d’une planète qui ne connaît que la notion de guerre débarque sur Terre afin d’en apprendre plus sur ce qui rend unique les Humains : leur capacité à éprouver de l’amour, de l’empathie. Elle prend possession de l’enveloppe corporelle d’une femme et devient Ulla Harms, institutrice remplaçante dans une classe de collégiens. Très vite, les élèves se rendent à l’évidence : leur nouvelle remplaçante n’est pas une femme comme les autres et ils tentent de convaincre leurs parents qu’Ulla serait .… un alien !

Daisy Diamond
6.20
2007

A tragic story about Anna who dreams of one thing only: making it as an actress. She moves from Sweden to Copenhagen to pursue her dream. But fate has something else in store for her. Though she struggles to give her 4 month old daughter a good start in life, she ultimately fails to unite her dream of acting with a safe and loving environment for her child, culminating in a desperate act that has fatal consequences for Anna and her daughter.

The House That Jack Built
7.20
2018

États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide - contrairement à toute logique - de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.