Adolescent, Rick assume mal son physique et se retrouve souvent victime des moqueries de camarades malintentionnés. Pour couronner le tout, Jamie, la plus jolie fille du lycée, ne voit dans leur relation qu'une franche camaraderie. Un jour c'en est trop : il quitte le New Jersey. Dix ans plus tard Rick est devenu la coqueluche de ces dames. Par un concours de circonstances, il retourne dans sa ville natale et retrouve Jamie, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Il décide alors de la conquérir, mais c'est sans compter sur Samantha ; la pop star insupportable dont il est le manager.
Pour se remettre d'un très grave accident de voiture, Bobby a besoin d'une très lourde opération et de longs mois de convalescence. Son père, Daniel, n'a pas les moyens de payer pour les soins de son fils mais un ami à lui, l'écrivain Rodney Freeman, se propose de régler toutes les dépenses engendrées par cette tragédie. A l'hôpital, Daniel va par ailleurs rencontrer la ravissante docteur Adair dont il va tomber sous le charme.
Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une «Monster Car», 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. À la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.
Après 30 ans sans nouvelles, Norval reçoit une lettre de son père, souhaitant qu’il vienne lui rendre visite, dans une maison étrange, située profondément dans une forêt, tout prêt d’une plage, loin de tout. Alors que Norval tente de découvrir la raison essentielle pour laquelle il s’y trouve, les deux hommes se dévoilent peu à peu à travers des mensonges soupçonneux, créant une atmosphère lourde de malaise. C’est à ce moment que les évènements prennent des tournures de plus en plus étranges.