En 1867, John O'Hanlan (James Stewart) et son inséparable acolyte Harley Sullivan (Henry Fonda) sont deux cow-boys plus très jeunes mais deux personnalités passionnées et heureuses dans leur métier, exercé dans le Texas. Un beau jour, John O'Hanlan reçoit une lettre d'un avocat de Cheyenne, dans le Wyoming ; il apprend ainsi que son défunt frère, un être peu recommandable, lui laisse un bien en héritage, sous l'enseigne Cheyenne Social Club. Lui, dont l'unique patrimoine est son cheval va donc devenir propriétaire et, sans plus tarder, il part à cheval rejoindre le Wyoming, accompagné de son ami Harley Sullivan, pour un périple de 1 600 km. Arrivés à destination après ce long voyage, ils découvrent que le Cheyenne Social Club est un lupanar. Homme vertueux, John O'Hanlan est choqué par cet état de fait et décide de chasser les charmantes demoiselles de l'établissement et de le reconvertir en une honorable pension de famille.
En 1972 une lame de fond a retourné le luxueux paquebot « Poséidon » au milieu de l'océan, et les quelques survivants attendent maintenant les secours. Ceux-ci arrivent par l'intermédiaire de Mike Turner, capitaine d'un remorqueur. Dans le même temps, des terroristes ayant intercepté l'appel de détresse du « Poséidon » se rendent également sur place afin de faire main basse sur l'or et le plutonium présent dans le paquebot. Tout le monde doit cependant se dépêcher, car à l'intérieur du navire, l'eau continue d'immerger les ponts.
A 35 ans, Alex est le testeur de jeux vidéo le plus âgé mais le plus doué qui soit. Dans sa vie, il n'y a pas grand-chose d'autre que ses manettes et le jeu qu'il développe en secret. Parce que son colocataire a claqué tout l'argent du loyer avec des filles, Alex se retrouve obligé d'emménager chez sa grand-mère et ses deux copines bien frappées. Prisonnier d'une cohabitation infernale, amoureux fou de sa nouvelle patronne, la très séduisante Samantha, et menacé par le petit génie de la boîte qui tente de lui piquer son jeu, Alex va devoir découvrir s'il est aussi doué pour marquer des points dans la vie que dans ses jeux...
Sophianna, une orpheline infirme, part à la recherche de jouets le sac du Père Noël, (ce qui est une source magique de jouets, car il a été fabriqué à partir de langes du bébé Jésus) qui est volé par krads qui veut se venger après l'arrêt de Santa distribuer le charbon de krads à de mauvais enfants. Elle est aidée dans sa quête par Paul un des lutins du Père Noël, Dart un des jeunes rennes du Père Noël, Buster un renard et Charlee un ours polaire.