Fiche et filmographie de Saturnin Fabre

Biographie et Filmographie de Saturnin Fabre

Filmographie de Saturnin Fabre

Les portes de la nuit
7.20
1946

Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis. Or, Raymond est bel et bien vivant. Un clochard, qui se présente comme étant le Destin, annonce à Jean qu'il va rencontrer, dans les heures à venir, "la plus belle fille au monde".

La nuit fantastique
5.90
1942

Un étudiant sans le sou est portefaix la nuit aux halles pour payer ses études. Épuisé, il s'endort et une merveilleuse dame blanche lui apparait alors.

L'Ennemi public n°1
6.30
1953

Joé Calvet, un américain moyen affublé d'une effrayante myopie, emporte par erreur le pardessus d'un gangster dans un cinéma. À partir de cet instant, il est pris pour Slim considéré comme l'ennemi public numéro 1 et se trouve entraîné dans un concert d'aventures extravagantes.

Ils étaient neuf célibataires
6.50
1939

Afin de pouvoir conquerir une comtesse russe, un aventurier mondain fonde un hospice de vieux célibataires pour venir en aide à de riches étrangères frappées par une loi mettant en cause leur résidence en France. "Inventé par Sacha Guitry pour le cinema, écrit Jacques Siclier, ce scenario, prenant en fantaisie certains problèmes qui se posaient à la France de 1939 à propos des émigrés, est magistralement mis en scène avec un rythme constant, une technique souple et élégante et une remarquable direction d'acteurs."

Pépé le Moko
7.30
1937

Guidé par l'inspecteur Slimane, la police tente désespérément de mettre la main sur Pépé le Moko, un célèbre et dangereux malfaiteur caché quelque part dans la casbah d'Alger. Fuyant une nouvelle fois la police, Pépé rencontre une magnifique jeune femme du nom de Gaby, et en tombe amoureux.

Un ami viendra ce soir
5.70
1946

Le commandant Gérard et sa troupe de maquisards ont déniché la planque idéale : une maison de santé dans les Alpes où, mêlés à des aliénés mentaux, se cachent également une jeune juive ainsi qu'un médecin suisse qui pourrait bien être un espion à la solde des Allemands…

Fausse Alerte
6.00
1945

La star de cabaret Zazu intervient lorsque de jeunes amoureux sont déchirés par la querelle de leurs parents.