Fiche et filmographie de Salvatore Ingoglia

Biographie et Filmographie de Salvatore Ingoglia

Filmographie de Salvatore Ingoglia

Les Spécialistes
6.50
1985

Paul et Stéphane, deux repris de justice, profitent de l'arrêt de la fourgonnette qui les transporte pour s'évader, enchaînés l'un à l'autre. Les premiers contacts entre les deux hommes manquent de chaleur mais bientôt, Stéphane, qui passe pour être le meilleur casseur de France, s'intéresse fortement au projet que caresse Paul. Celui-ci envisage rien moins qu'un fabuleux cambriolage dans un casino de la Côte d'Azur. C'est chez une jeune veuve, qui pleure encore le meurtre de son mari par la police, que les deux complices trouvent asile. Le trio se met à l'ouvrage. Rien ne doit être laissé au hasard dans cette périlleuse entreprise...

Femme fatale
6.20
2002

Laura Ash, une jeune femme ténébreuse et vénale, double ses complices lors d'un hold-up commis à Cannes en plein Festival. Poursuivie jusqu'à Paris, elle revêt l'identité de son sosie parfait, une jeune veuve au bord du suicide nommée Lily. Dans l'avion qui la mène à New York, elle séduit un fringant quadragénaire qui n'est autre que l'ambassadeur des États-Unis en France, Bruce Hewitt Watts. 7 ans plus tard, mariés, ils apparaissent en couverture d'un magazine people. Mais les anciens acolytes de Laura, Black Tie et Racine, sont toujours sur sa piste, et la photo de la traîtresse, volée par Nicolas Bardo, un paparazzi qui travaille pour la revue en question, relance l'engrenage infernal. Intrigué par Lily, celui-ci décide de la suivre. Commence un jeu du chat et de la souris qui va rapidement s'avérer dangereux pour lui.

La Rafle
7.60
2010

1942, Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

Un bébé pour Noël
6.20
2018

Victime d'une mauvaise chute, Noémie se réveille dans une chambre d'hôpital où elle découvre simultanément qu'elle a passé six mois dans le coma... et qu'elle est enceinte ! La situation est d'autant plus stressante qu'elle ignore qui peut être le père de l'enfant : Olivier, son fiancé, avec lequel elle s'est disputée la semaine précédant son accident ou... Yann, son ex, dans les bras duquel elle est retombée par dépit la même semaine ?