Fiche et filmographie de Ron Howard

Biographie et Filmographie de Ron Howard

Ronald William Howard (né le 1er mars 1954) est un cinéaste et acteur américain. Howard s'est fait connaître pour la première fois en tant qu'enfant acteur, jouant dans plusieurs séries télév

Filmographie de Ron Howard

Du sang dans la poussière
6.70
1974

Trois fils de fermiers, Will, Les et Tod, font la rencontre d'un hors-la-loi grièvement bléssé dans un bois. Il s'agit de Harry Spikes, un braqueur de banques recherché. Après s'être fait sermonné et brutalisé par son père pour avoir aidé le criminel, Will décide de quitter le domicile familiale. Ses amis et lui partent à l'aventure et retrouvent Harry dans le but de former une bande...

À plein gaz
5.80
1976

Hoover Nielbold est un adolescent-fou voiture qui, pour impressionner la fille la plus chaude à l'école, elle prend un tour dans une voiture de course gonflée détenue par coureur locale Big Bubba Jones. Le père de Harry Hoover, qui est aussi le shérif local est furieux de la situation et ordonne à ses députés maladroits aller après lui. Avec le bureau du shérif débordant avec les parents concernés et les citoyens et ses députés ne lui attraper. Il fait appel à l'aide de Jones et autres coureurs de le capturer. Il culmine dans une finale palpitante de poursuite en voiture à travers la campagne rurale.

Le Dernier des Géants
7.10
1976

Les derniers jours d'un célèbre tireur, légende de l'Ouest, qui vient d'apprendre qu'il va mourir d'un cancer.

American Graffiti, la suite
4.90
1979

Le film raconte quatre histoires, séparées d'une année, se déroulant chacune durant un 31 décembre des années 1960. La narration des quatre histoires est imbriquée si bien que le spectateur a l'impression qu'elle se déroulent simultanément et non successivement.

Osmosis Jones
6.20
2001

Le gardien de zoo Frank Detorri a l'habitude d'engloutir toutes sortes d'aliments, même les plus infâmes. Ignorant les règles élémentaires de l'hygiène et de la diététique, son corps est un vaste champ de bataille où se côtoient germes et toxines, bacilles et virus. De temps à autre, Frank est sujet à des renvois, ballonnements, crampes, crises de foie et aigreurs d'estomac.Malgré ces innombrables alertes, ce dernier avale goulûment un oeuf dur ramassé dans la poussière. Un cataclysme majeur se produit alors dans son organisme : l'estomac se révolte, le foie capitule, les enzymes gloutons sont rapidement débordés par cet afflux massif de bactéries auquel s'adjoint le virus mortel Thrax. L'état de santé de Frank repose dès lors sur les vaillants efforts du globule blanc Osmosis Jones et de son coéquipier, la gélule Drix, pour lutter contre cette répugnante horde de microbes.