Fiche et filmographie de Robert Rollis

Biographie et Filmographie de Robert Rollis

Robert Aristide Vasseux, dit Robert Rollis, est un acteur français.

Filmographie de Robert Rollis

Papa, maman, ma femme et moi
5.80
1955

Papa maman ma femme et moi Robert a épousé la bonne de ses parents Les deux familles partagent le même appartement qui, à la naissance des enfants, devient rapidement trop petit. Maman étant maniaque et papa bougon, la colère monte... Suite du film "Papa maman la bonne et moi".

La Belle Américaine
5.80
1961

Marcel Pérignon, un ouvrier naïf et débrouillard, acquiert pour une somme dérisoire une superbe voiture américaine valant en réalité des millions. La veuve du richissime Lucanzas a en effet décidé de s'en débarrasser à vil prix, car son défunt mari l'a léguée à une secrétaire dont la véritable fonction se laisse aisément deviner. En achetant le bel engin, Marcel ne mesure pas à quel point sa vie va changer. Il suscite à la fois l'admiration, l'envie et la jalousie de ses proches et de ses collègues, mais il s'attire aussi quelques désagréments. Il perd son travail, participe à un concours d'élégance où sa femme se ridiculise, puis atterrit au poste de police...

Les Tortillards
6.30
1960

Émile Durand est le créateur d'un nouvel insecticide. Amoureux, son fils le contraint à suivre sa bien aimée et sa famille dans leurs déplacements, cette dernière étant issue du milieu du spectacle. La situation ne lui convient guère, mais il se rend petit à petit compte qu'il s'agit là d'un bon moyen pour vendre son produit...

Strip-Tease
5.50
1963

Ariane, une Allemande, quitte sa troupe de danse et choisit d'être strip-teaseuse. Elle gagne de l'argent et se rend célèbre. Un riche play-boy, Jean-Loup, s'éprend follement d'elle. Elle devient sa maîtresse, comblée de cadeaux et de bijoux. Il l'emmène dans le château familial où ses parents vont la « juger ». Il déclare vouloir épouser Ariane, mais montre ses photos de strip-teaseuse. Ariane s'enfuit, révoltée. Un soir, elle se déshabille en scène et jette à Jean-Loup tous ses bijoux. Elle reprendra le chemin dur mais exaltant de la vraie danse.

Week-end à Zuydcoote
7.00
1964

A Dunkerque, en juin 1940, ses camarades et lui ayant raté l'embarquement pour l'Angleterre au plus fort de la Débâcle, le sergent Julien Maillat, dégoûté et las, rencontre Jeanne, une jeune femme qui refuse de quitter sa maison en ruines. Julien persuade Jeanne de fuir avec lui et dit adieu à ses amis. Une improbable idylle se noue bientôt entre eux.

Le Petit Baigneur
6.70
1968

André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d’une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l’un de leurs exemplaires avant d’apprendre que celui appelé « Le Petit Baigneur » est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente « Le Petit Baigneur » qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.

Impossible… pas français
6.50
1974

Antoine Brisset, frappé par le chômage, reprend du travail avec son frère Louis, dans une agence de détectives privés gérée par Albert Lombard. Ayant à fréquenter un club de ball trap huppé pour les besoins d’une enquête, une série de malentendus le fait passer pour un industriel spécialisé dans l’import-export et se voit confier une commande bien malgré lui : il touchera une commission de cent-vingt millions d’anciens francs s’il parvient à acheminer sous quelques jours trois cents tonnes de malachite verte au port du Havre; par chance, il apprend que cette marchandise est disponible à Barcelone.

Vos gueules les mouettes
7.00
1974

Quand la television annonce l'ouverture d'un grand concours national de super-8, la famille Kenavec decide de filmer la vie de son village breton

On a retrouvé la 7ème compagnie
7.40
1975

La suite des aventures du trio de la septième compagnie lors de la débâcle de juin 1940 : Tassin, Chaudard et Pithivier échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçon par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d’officiers français abandonnés par leurs détenteurs pendant la débâcle. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et sont conduits dans un château où une grande partie de l’état‐major français est détenue. Les trois bidasses, devenus officiers malgré eux, sont sur le point de faire évader tous ces officiers quand, malencontreusement, alors qu’ils referment la porte derrière eux, plusieurs arbres s’écroulent et bloquent la sortie, obligeant les officiers à rebrousser chemin. Quant aux trois soldats, ils se retrouvent enfin libres. S’ensuit une petite série d’évasions à chaque fois sous l’œil médusé de leur supérieur le capitaine Dumont qui ne comprend pas comment font ces trois tocards pour s’évader.

Moi, fleur bleue
3.00
1977

Max est un routier coureur de jupons. Son fidèle ami Isidore est un jeune détective privé mâtiné poète. Ils rencontrent une cover girl, « Blé des champs » et sa jeune sœur « Fleur bleue ». Excédée autant par l'idylle qu'elle a nouée avec Isidore que par l'école, cette dernière fugue. Tous se mettent alors en quête de Fleur bleue.

Le Jour de Gloire
5.30
1976

1944, le petit village de Saint-Laurent est bouleversé le jour où des soldats allemands s'installent, bloqués dans leur retraite par la destruction d'un pont. Ils sont accueillis en héros suite à une méprise du curé qui, myope comme une taupe, les avait pris pour des Américains. Tous les moyens sont bons aux habitants pour dissimuler leurs bêtes et leurs légumes à l'occupant. Suite à une farce des enfants du village, un soldat allemand est tué. Les Allemands menacent de tuer tous les hommes du village si le coupable ne se dénonce pas. Les habitants poussent alors le facteur Grégoire, un « étranger » de Paris, à se dénoncer, et pour arriver à leurs fins décident de céder à toutes ses volontés. Il accepte, mais après avoir secrètement obtenu du Commandant allemand qu'il oublie l'affaire...

Suivez-moi jeune homme
0.00
1958

Le riche armateur Aristide Oranos courtise assidûment Mlle Françoise, première vendeuse d'une bijouterie de la rue de la Paix. Mais la jeune fille semble indifférente à ses arguments financiers, aussi Aristide ne voit qu'une explication : il doit y avoir un rival ! Il charge donc une agence de renseignements de faire une enquête.

La bonne planque
7.70
1962

Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. «Je me suis renseigné, c'est un cornichon!» disait Émile. Le cornichon en question n'est autre qu'Antoine Perrin, fonctionnaire au Ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux reçoive un coup sur la cafetière, Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse… Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui n'est qu'autre que la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.

La Fin du jour
6.80
1939

L'abbaye de Saint-Jean-la-Rivière menace de fermer ses portes. Ce qui serait une véritable catastrophe pour ses pensionnaires, tous de vieux comédiens sans ressource. Saint-Clair, acteur autrefois adulé et grand séducteur de femmes, vient justement d'y arriver et y retrouve Marny, grand rival dont il avait jadis séduit la femme, et Cabrissade, artiste de second ordre.

Les disparus de Saint-Agil
7.40
1938

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...