Fiche et filmographie de Rita Maiden

Biographie et Filmographie de Rita Maiden

Filmographie de Rita Maiden

Une femme mariée
7.20
1964

Charlotte est l'épouse d'un pilote de ligne, Pierre. Elle a pour amant Robert, un acteur. Le temps d'une journée, les événements vont se précipiter. Elle voit Pierre, qui lui présente un humaniste, Roger Leenhardt ; apprend qu'elle est enceinte mais ignore qui est le père ; et retrouve Robert dans un hôtel où ils parlent longuement de théâtre et d'amour. Pour Charlotte l'heure des grandes décisions a sonné…

PlayTime
7.80
1967

Comme de nombreux autres Parisiens, Monsieur Hulot a du mal à s'adapter à la modernité de la capitale, à y trouver sa place et à entretenir des rapports humains.

La Horse
6.80
1970

Auguste Maroilleur, propriétaire terrien en Normandie, règne en véritable patriarche sur sa ferme. Il y vit avec ses deux filles, ses deux gendres, et leurs enfants. Il découvre un jour que son petit-fils Henri se sert d'une des cabanes du domaine pour y cacher la drogue de son trafic. Auguste décide alors de détruire la "horse". Les représailles des truands avec lesquels traitaient Henri vont être terribles.

Les Valseuses
6.80
1974

Jean-Claude et Pierrot, deux loubards blagueurs, féroces et désœuvrés, passent leur temps à bousculer et à chahuter leurs contemporains. Ils prennent un malin plaisir à commettre toutes sortes de petits délits, qui vont du vol à la tire sur un parking de supermarché à celui de voitures. Ce soir-là, c'est précisément celle du coiffeur qui est l'objet de leurs soins malhonnêtes. Le propriétaire surgissant, les voilà en fuite, emmenant avec eux sa shampouineuse et maîtresse, la charmante et un peu naïve Marie-Ange, dont ils font rapidement leur compagne commune. Une longue cavale commence à travers la France, alternant vols de voitures, scènes cocasses, iconoclastes et parfois tragiques...

Une vraie jeune fille
5.40
1976

Qui guette Alice à travers le soupirail? Le bruit continu et mécanique. Personne sauf l'effrayant fracas dans sa tête devant la perspective somme toute médiocre de grandes vacances vécues comme une perte de temps interminable. Quand les parents ne vous encadrent plus comme des geôliers avec qui on ne partage rien que le pesant silence des repas. Quand la docilité et la passivité ne sont qu'apparentes. Et cette suspicion permanente. Les rêves des jeunes filles sont sanguinaires, et Alice en est une vraie, qui traine sa docilité et son apparente passivité comme sa culotte en permanence en bas de ses pieds. Car ce qui l'entrave comme un boulet, c'est cette adolescence qui n'en finit pas. Qui est une souffrance incroyable. Et puis il y a Jim.

Le gagnant
0.00
1979

Laurent est un jeune plombier officiant avec son ami. Tiraillé entre la volonté de réussir (il prend des cours en parallèle de son travail) et l'envie de flâner (il souhaite alterner avec son ami travail et chômage pour profiter au maximum des indemnités), il rencontre lors d'une réparation l'amour de sa vie en la personne de Dominique, fille de banquier promise à l'adjoint de son père. Ce fiancé ainsi que sa probable future belle-mère mettront en place un stratagème pour éloigner sa fille du jeune plombier méprisé par ce milieu bourgeois. Mais ce dernier se met à jouer pour la première fois au loto (pour un devoir de statistique) et gagne le gros lot...