Fiche et filmographie de Richard Shannon

Biographie et Filmographie de Richard Shannon

Filmographie de Richard Shannon

Le sorcier du Rio Grande
5.90
1953

1878. Les Indiens Apaches, sont toujours sur le sentier de la guerre. Le gouvernement américain souhaite faire la paix avec eux. Une tribu rebelle, tend un piège en feignant de se soumettre. Ed Bannon, un éclaireur, sauve in extremis un groupe de militaires. Il a vécu quelques temps parmi des Peaux-Rouges. Son savoir va être utile.

Les ponts de Toko-Ri
6.00
1954

Des bombardiers américains doivent bombarder les ponts de Toko-Ri en Corée. Le lieutenant Brubaker retrouve sa femme et ses deux fillettes avant l'impossible mission. Les objectifs sont atteints, mais l'avion de Brubaker est touché. Contraint de se poser, le lieutenant est tué par les Chinois.

Artistes et modèles
6.80
1955

Rick Todd, un dessinateur, et son associé Eugene Fullstack, auteur de livres pour enfants sans succès, ont du mal à joindre les deux bouts. Lorsque Rick décroche enfin le contrat de sa vie auprès de l'éditeur Murdock, il se croit tiré d'affaire. Mais des événements curieux vont s'enchaîner. D'abord du côté d'Eugene, qui reçoit dans ses cauchemars des informations secrètes. Ensuite du côté de Rick qui, sans aucun scrupule, utilise ses données oniriques pour écrire ses bandes dessinées. Cette association aurait pu continuer longtemps, sans l'intervention inopinée des agents de la CIA, très intéressés par le cas d'Eugene...

Du sang dans le désert
7.10
1957

Le chasseur de primes vétéran Morg Hickman débarque dans une ville livrée à la peur. Le shérif ayant été tué, c'est le jeune et inexpérimenté Ben Owens qui le remplace, espère-t-il définitivement. Afin de prouver sa témérité dans sa fonction, Ben demande à Morg de lui enseigner comment appliquer la loi.

Le triomphe de Buffalo Bill
5.60
1953

Buffalo Bill et Wild Bill Hickok se mettent au service de la Poste américaine pour sécuriser la route reliant St. Joseph à Sacramento, cible privilégiée des Indiens. Malgré les protestations, des Sioux, de la concurrence des patrons de diligences et des Californiens craignant une perte de leur indépendance, les deux hommes s'investissent ardemment dans le projet du "Pony Express" puisqu'à terme, le courrier pourra être acheminé en dix jours.