Fiche et filmographie de Raymond Gérôme

Biographie et Filmographie de Raymond Gérôme

Raymond Gérôme, de son vrai nom Raymond Joseph Léon De Backer, né le 17 mai 1920 dans la commune bruxelloise, de Koekelberg, en Belgique, et mort le 3 février 2002 aux Lilas en France, est un

Filmographie de Raymond Gérôme

Aimez-vous Brahms…
7.00
1961

Paula, la quarantaine, est la maîtresse de Roger. Mais ce dernier veut préserver sa liberté et son indépendance. Insatisfaite, Paula succombe aux avances d'un jeune américain.

La Nuit des généraux
6.70
1967

Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Le Cerveau
7.30
1969

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'OTAN. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure…

Le Complot
4.80
1973

Des hommes ont lutté en Algérie pour garder ce département à la France. Ils ont donné leur parole de combattants. Mais très vite, la cause est perdue et ils rentrent en France. Persuadés d'avoir été trahis, ils décident de lutter contre le pouvoir en place...

Le Magnifique
7.10
1973

Un agent du FBI trouve la mort au Mexique dans d'atroces circonstances. Seul Bob Saint-Clar, le célèbre agent secret, est en mesure de résoudre l'énigme. Sur place, Saint-Clar échappe par miracle aux agents des services secrets albanais, lancés à ses trousses par le redoutable Karpof, avant de savourer sa victoire dans les bras accueillants de la belle Tatiana. Ces aventures trépidantes sont en réalité issues de l'imagination fertile d'un certain François Merlin, qui tente de venir à bout de son 43e roman d'espionnage. Timide et plutôt médiocre, Merlin a fait de son héros, Bob Saint-Clar, son alter ego imaginaire, en plus sportif et dynamique toutefois. Il intègre à l'énigme les éléments extérieurs qui ne cessent de le perturber, comme sa belle voisine, Christine, ou son éditeur, Charron…

L'Animal
6.40
1977

Mike est un cascadeur qui travaille avec sa petite amie Jane . Le jour de leur mariage, Mike et Jane sont obligés par les producteurs de faire une cascade pour un film sur lequel ils travaillent. Mike, ennuyé, ne regarde pas la route et crashe la voiture, les faisant se retrouver à l'hôpital. Après leur sortie, Jane ne veut plus parler à Mike, alors il décide de lui trouver un emploi dans un film dans lequel il est un doubleur pour son double qui est une star des images d'action.

Tendre poulet
5.90
1977

Lise Tanquerelle, commissaire à la ville, rencontre par hasard Antoine Lemercier, une vieille connaissance d'école, le jour où elle le renverse avec sa voiture. Il s'impose dans sa vie mouvementée, car Lise enquête sur des meurtres en série de plusieurs députés. Elle decouvre que tous fréquentaient la même callgirl...

Ne réveillez pas un flic qui dort
5.80
1988

Voyant des criminels remis en liberté, le commissaire Scatti crée le groupe "Fidélité Police", qui fait justice lui même. Un autre commissaire enquête sur les crimes commis par ces policiers en colère...

L'Opération Corned Beef
6.10
1991

Pour Squale, agent secret, as de la DGSE, il s'agit de démanteler un réseau international de trafic d'armes et de démasquer un traitre au plus haut niveau de l'État français. Pour arriver a ses fins il va manipuler un honnête citoyen, Jean-Jacques Granianski, psychologue d'entreprise, Français moyen type qui va résister au super-agent secret de façon inattendue.