Fiche et filmographie de Pierre Repp

Biographie et Filmographie de Pierre Repp

Pierre Alphonse Léon Frédéric Bouclet naît à Saint-Pol-sur-Ternoise le 5 novembre 19091.Il se marie avec Ferdinande Alice Andrée Bouclet (1913-2006) le 14 août 1930 à Lille1.Il meurt le 1

Filmographie de Pierre Repp

Bonjour sourire !
6.40
1956

La petite principauté de Monte‐Marino est en émoi : la morosité de l’héritière du trône, la princesse Aline, en est la cause. Le Premier ministre aimerait bien la voir sourire, ce qui favoriserait ses avances auprès d’elle et lui permettrait d’envisager la couronne. En dépit de tous les subterfuges, Aline ne se déride pas. Il faudra que quatre fantaisistes parisiens, Jimmy Gaillard, Annie Cordy, Henri Salvador et Christian Duvaleix, se liguent pour que la joie revienne dans le cœur de la princesse.

Les Quatre Cents Coups
8.10
1959

Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.

Candide ou l’optimisme au XXᵉ siècle
6.20
1960

Transposé au XXᵉ siècle, voici le roman de Voltaire, Candide ou l’Optimisme. Charmeur et innocent, Candide est vigoureusement chassé par le baron, pour avoir serré de près la mignonne Cunégonde. La Seconde Guerre mondiale éclate, mobilisé et fait prisonnier, il est contraint de prendre la nationalité allemande et se retrouve à garder le camp où il était prisonnier. Il passe en Suisse, mais ne disposant pas de compte en banque, il est incarcéré pendant huit jours pour violation de territoire. Traqué par la Gestapo, il tue deux hommes pour délivrer Cunégonde enfin retrouvée. Ils fuient tous les deux en Argentine et leur tour du monde commence. À Paris, à Moscou, à New York, à Bornéo ou à Alexandrie. Ils essaient de se conformer à la règle de vie optimiste du docteur Pangloss. Ballotés, séparés, ils se retrouvent vieillis et assagis, ne pensant plus qu’à cultiver leur jardin.

Un roi sans divertissement
8.00
1963

En 1840, sur le plateau enneigé de l'Aubrac, le capitaine de gendarmerie Langlois vient en plein hiver enquêter sur la disparition d'une jeune fille du village. Il tente de s'identifier à l'assassin afin de comprendre son comportement. L'assassin est « monsieur V*** », ce qui signifie « monsieur Voisin » : le tueur est quelqu'un de très quelconque, ce peut être votre voisin tout à fait banal qui vous dit bonjour tous les jours.

Peau d'âne
7.30
1970

La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

Le Gendarme et les Extra-terrestres
6.10
1979

Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint‐Tropez tombent des nues, lorsqu’ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d’extraterrestres se disant pacifiques. La venue d’une soucoupe volante, l’émotion qu’elle déclenche et la peur de l’inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ?

Le Gendarme et les Gendarmettes
6.00
1982

Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

Je sais rien mais je dirai tout
5.20
1973

Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d'une usine d'armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d'être éducateur social et s'occupe des cas à problèmes...