Fiche et filmographie de Pierre Clémenti

Biographie et Filmographie de Pierre Clémenti

Filmographie de Pierre Clémenti

Le Guépard
7.70
1963

En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.

Belle de jour
7.50
1967

Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson, lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.

Benjamin ou les mémoires d'un puceau
5.90
1968

En arrivant, à 17 ans, avec son précepteur Camille, dans le château de sa tante la comtesse de Valandry, le beau mais pauvre Benjamin, qui ignore tout de la vie, est assailli par les femmes de toutes conditions sociales, domestiques ou nobles fréquentant le château, désireuses de l'initier à l'amour. Le comte de St Germain, un peu lassé de sa maîtresse, la comtesse de Valandry, décide d'initier Benjamin au libertinage. Une chevauchée les conduit chez Anne de Clécy, jeune fille qui d'emblée ressent un sentiment pour le comte mais décide que son premier amant sera Benjamin. Juste avant de partir avec le comte, elle se donne à Benjamin. Ils découvrent ensemble leur "première fois".

Le Conformiste
7.70
1970

Dans l’Italie des années 1930, Marcello est un jeune homme hanté par les traumatismes de son enfance. Souffrant d’un fort sentiment de culpabilité, il cherche à se fondre dans la masse et à ne pas attirer l’attention sur lui. Sa quête de normalité le conduit à épouser une jeune bourgeoise nommée Giulia. Puis il s’engage auprès du mouvement fasciste afin de soutenir Mussolini, suivant l’élan populaire. Bientôt, Marcello est repéré par les services secrets qui l’envoient surveiller son ancien professeur de philosophie exilé en France…

La Cicatrice intérieure
6.90
1972

L'errance d'une femme, de deux hommes et d'un enfant sur une planète lointaine et glacée.

Le Pont du Nord
6.80
1982

Marie, qui sort d'un an de prison et soufre encore de claustrophobie rencontre Baptiste qui s'accroche à elle, alors qu'elle recherche Julien, un homme qu'elle a connu en prison. Celui doit ramener sous trois jour une serviette à un mystérieux homme qui lui a laissé en gage contre quarante millions de francs.

Un dieu rebelle
6.40
1990

Dans un futur lointain, des scientifiques terriens étudient une planète semblable à la nôtre. Mais alors que sur la Terre, les émotions sont canalisées depuis fort longtemps, à Arkanar où l'on vit encore à l'époque des Anciens Dieux, la violence et la brutalité sont toujours de mise. Alan, un terrien est envoyé à la recherche d'un observateur de son vaisseau ayant disparu. Il prend l'identité d'un aristocrate et s'introduit au palais royal...

Clash
3.80
1984

Martine accepte de passer la frontière avec l'argent d'un hold-up dont l'un de ses amis est l'organisateur.

L'Ironie du sort
6.50
1974

Nantes, 1943. Antoine et Jean, deux jeunes resistants, sont inséparables. Ils aiment Marie-Ann, mais seul Antoine est aimé d'elle. Un soir, Antoine est chargé d'abattre un officier allemand qui détient des documents à délivrer à la Gestapo. La réussite ou non de cette mission est le pivot du film. L'histoire qui suit est coupée en deux : que se passerait-il si Antoine échouait? Et s'il réussissait?