Pierre Cassignard est un comédien et metteur en scène français, né le 19 décembre 1965 à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde).Il remporte le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Ton
Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint‐Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut‐être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.
Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance.Marie est médecin dans un hôpital public. Elle est mariée depuis 8 ans à Pierre, un artiste peintre sincère, aimant et drôle, dont le défaut majeur est de ne pas ramener un rond à la maison. Marie s'emploie à être une femme parfaite, mais un jour, elle commence à se lasser de tout assumer.Florence est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Rédactrice effacée et craintive dans une agence de publicité, elle se voit confier la responsabilité d'un budget par son patron caractériel.Juliette est avocate. Elle arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime.Toutes trois volent quelques moments pour se retrouver et ponctuer leur quotidien de conversations sans retenue. Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas...
Trois familles d'aujourd'hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus...Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d'eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance...Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis !
Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse.
A la veille de la Révolution de 1789, Toussaint Louverture prépare Saint-Domingue à se libérer de ses chaînes, imposées par la colonisation française. Fort de caractère, pétri de convictions démocratiques, et empreint alors des valeurs et bienfaits tout neufs de la République naissante, il s'allie à la France après avoir combattu aux côtés des Espagnols, des Anglais et avoir refusé l'alliance avec les Etats d'Amérique. Après la trahison du consul Bonaparte, devenu alors Napoléon en 1804, Saint- Domingue prend le nom de Haïti, car Toussaint, au prix de sa vie aura fait de son pays le premier Etat nègre indépendant où l'esclavage est enfin banni.
À cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…
La vie de François Maréchal est paisible et heureuse. Marié à jeune et ravissante femme , il est père de d'un petit garçon et vient d'obtenir une promotion à son boulot. Tout semble donc se passer à merveille dans une vie rangée. Jusqu'au jour où, à l'occasion de la sortie DVD du film Chantons sous la pluie, François va être happé par le monde merveilleux de la comédie musicale. Très vite, sa décision est prise, il veut devenir danseur de claquettes ! Tournant le dos à son bonheur tranquille, il va laisser tomber femme, enfant et boulot pour vivre sa soudaine passion dévorante. Danseur médiocre mais persévérant, il finira par exercer son art dans un club de province, qui le mettra face à son passé : son père qu'il croyait mort et qui comme lui, bien des années auparavant, a tout laissé tomber pour les claquettes...
Véra Cabral travaille dans une unité d'intervention psychiatrique d'urgence. Son patron, Edouard Russel, habituellement odieux et imbu de lui-même, l'attend un soir devant sa porte, en pleurs, pour lui demander un grand service: son fils erre dans sa chambre, en plein délire psychotique, avec à ses pieds le cadavre découpé en morceaux d'une jeune fille. Russel veut que Véra diagnostique la folie pour lui éviter la prison. Mais refusant de valider la culpabilité du jeune homme, même sous le coup de la démence, Véra décide alors de mener sa propre enquête.