Fiche et filmographie de Philippe Léotard

Biographie et Filmographie de Philippe Léotard

Philippe Léotard, né le 28 août 1940 à Nice et mort le 25 août 2001 à Paris 11e, est un acteur, poète et chanteur français. Il a tourné dans plus de 70 films. ...Source: Article "Philippe L

Filmographie de Philippe Léotard

Domicile conjugal
7.20
1970

Antoine Doinel a finalement épousé Christine Dabon. Le jeune homme est embauché dans une entreprise d'hydraulique après avoir quitté son travail de teinturier pour fleurs. Peu de temps après, Antoine rencontre Kyoko, une Japonaise avec qui il trompe Christine alors que celle-ci vient de mettre au monde leur fils Alphonse.

Les deux Anglaises et le continent
6.90
1971

A Paris, à la fin du XIXe siècle. Claude Roc, jeune bourgeois couvé par sa mère, aime l'art et la littérature. Il fait la connaissance d'Anne Brown, une étudiante britannique qui devient rapidement son amie. La jeune fille l'invite à passer quelques jours au Pays de Galles, chez ses parents. Elle se réjouit de lui présenter Muriel, sa soeur chérie. Entre les deux jeunes femmes, Claude goûte les charmes d'un séjour enchanteur. Séduit par l'humeur sombre de la mystique Muriel, il lui propose le mariage. Sa mère exige un an de mise à l'épreuve. Claude met cette année à profit pour oublier Muriel tandis que celle-ci, d'abord indifférente, s'éprend graduellement du «continent», surnom que les deux soeurs ont donné à Claude...

Une belle fille comme moi
6.30
1972

Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

La Gueule ouverte
6.30
1974

La lente agonie d'une femme atteinte d'un cancer, assistée de son mari et de son fils.

French Connection II
6.90
1975

L'américain Popeye Doyle enquête à Marseille sur le réseau de drogue contrôlé par le français Alain Charnier. Les investigations s'avèrent difficiles à mener.

Le Bon et les méchants
5.60
1976

Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraineuse. La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.

Les babas-cool
5.20
1981

Antoine quitte son quotidien bien conformiste pour intégrer, le temps des vacances, une communauté très libérée. Il doit alors apprendre à se "débloquer" et à laisser de côtés ses tabous bourgeois.

Le choc
5.40
1982

Martin Terrier, un tueur a gages, s'acquitte d'une mission au Maroc puis rentre a Paris pour toucher son argent auprès de Cox, le chef de l'organisation. Martin lui annonce son intention de se retirer pour se consacrer à un élevage de dindons en Bretagne, que lui a acheté Jeanne son ex-épouse. Mais l'organisation ne l'entend pas de cette oreille.

La Balance
6.40
1982

L'indicateur de la 13e Brigade Territoriale a été assassiné. L'inspecteur en chef Palouzi doit absolument savoir pour pouvoir recruter en sécurité une nouvelle "balance", et enquêter sur les agissements du caïd Massina. Dédé, un ancien lieutenant du truand vivant avec une prostituée, semble être le bon choix.

Tchao Pantin
7.40
1983

À Paris dans le XVIIIème arrondissement, un pompiste de nuit alcoolique, Lambert et un jeune moitié juif moitié arabe, Bensoussan, petit trafiquant sans envergure, deviennent amis. Une nuit, alors qu'il tentait de se réfugier dans la station-service de Lambert, Bensoussan, suite à un règlement de compte, est abattu par des voyous sous les yeux de Lambert. Ce dernier fait le parallèle avec le destin de son fils, mort d'une overdose. Poussé dans une introspection et renouant avec son passé de flic, Lambert décide de venger Bensoussan en traquant les responsables de son meurtre, deux trafiquants de drogue de Barbès, et provoque une guerre des gangs dans le milieu parisien, qui lui coûtera la vie au moment où il avait retrouvé l'amour en Lola, une jeune punk et ancienne amie de Bensoussan.

Rouge-gorge
4.90
1985

Louis Ducasse parti en voyage d'affaires, sa fille Reine va découvrir les mystères qui entourent sa vie et qui l'intriguent. Il l'a chargée de remettre un paquet à Philippe son agent de change. Elle s'aperçoit que c'est une cassette vidéo et la visionne. Les images montrent une bande de jeunes motards qui se distribuent des liasses de billets. Quels rapports avec Louis, avec Philippe? Elle décide de garder la cassette. Puis elle reçoit la visite d'une certaine Marguerite venue rendre à son père un sac rempli de pièces d'or. Nouvel étonnement. Par hasard, elle rencontre Charles, un des motards. Il a été blessé dans un accident mais refuse d'aller à l'hôpital. Poussée par la curiosité et malgré les réticences de son ami Frédéric, elle l'emmène chez elle pour le soigner, lui propose de l'héberger, et lui donne sa clé. Le lendemain soir, il lui explique que lui et ses copains font partie d'un réseau de trafiquants qui écoule des faux billets.

L'oeuvre au noir
5.00
1988

Les Flandres, au milieu du XVIe siècle. Sébastien Theus, médecin alchimiste, dont le véritable nom est Zénon, revient clandestinement à Bruges, sa ville natale. Malgré de puissants protecteurs - dont le Prieur des Cordeliers - Zénon, recherché depuis longtemps pour dissidence et écrits subversifs, va être arrêté, jugé et condamné au bûcher.

Il y a des jours... et des lunes
6.30
1990

En Mars, lors du passage à l'heure d'été. Une heure en moins et on peut rater un avion, une affaire ou la femme de sa vie. De plus c'est la pleine lune qui exacerbe les comportements, qui joue avec les sentiments et les êtres......

Avoir vingt ans dans les Aurès
7.20
1972

Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. L'un d'entre eux ne l'acceptera pas et désertera en emmenant avec lui un prisonnier du FLN qui devait être exécuté le lendemain.

Le juge Fayard dit « Le Shériff »
6.70
1977

Un jeune juge, énergique et intègre, enquête sur une affaire délicate : un cas de hold-up avec agression, qui impliquerait des personnages haut placés. Dans une ville de province, le jeune juge Jean-Marie Fayard est surnommé « le shérif » en raison de son intégrité et de ses méthodes peu orthodoxes dans le monde de la magistrature. Un jour, il se voit confier une sombre affaire de hold-up avec agression. Un des malfrats impliqué a été formellement reconnu par une victime. Mais il possède un alibi à toute épreuve. Une enquête approfondie amène Fayard à soupçonner le suspect d'avoir bénéficié d'un témoignage de complaisance, et à en déduire que des personnages haut placés sont impliqués dans cette histoire. Malgré les pressions, Fayard n'en est que plus décidé à poursuivre ses investigations…

Venins
5.00
1991

Marc vit avec sa mère dans un immeuble à Genève. Dans sa chambre, il possède une collection clandestine de reptiles vivants dont les plus beaux spécimens sont ceux que son père lui fait parvenir d'Afrique. Les serpents sont les êtres les plus importants de sa vie, jusqu'au jour où il rencontre Malika.

Paradis pour tous
6.50
1982

Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle technique qu'il a mise au point : le flashage. Dès lors, Durieux redevient un mari entreprenant auprès de Jeanne, son épouse, un gendre idéal pour sa belle-mère et un employé modèle dans sa société. Mais Valois s'aperçoit vite qu'il a créé une sorte de monstre.

Va voir maman, papa travaille
4.60
1978

Mère de famille et épouse modèle, Agnès percute un véhicule alors qu'elle est en train de conduire dans Paris. Elle tombe immédiatement amoureuse du chauffeur de la voiture accidentée.