Fiche et filmographie de Philip Craig

Biographie et Filmographie de Philip Craig

Filmographie de Philip Craig

La Race des Champions
4.10
1986

Ned Hanlan est féru d'aviron. Lors d'une compétition, il bat Bill McCoy qui devient son entraineur. Contre toute attente, il vainc le champion américain Fred Plaisted lors des régates de Philadelphie. Alexander Knox, un riche amateur de sport, prend alors la carriere de Ned en main. Ned accepte car il est amoureux de la nièce de Knox, Margaret. Lors des compétitions suivantes, Ned qui utilse des méthodes jugées trop violentes est expulsé de la course. L'australien Trickett emporte le titre de champion. Ned se brouille avec Knox mais regagne son titre de champion du monde et épouse Margaret.

Spider
6.60
2002

Après plusieurs années d'internement psychiatrique, un jeune homme, surnommé Spider, est transféré en foyer de réinsertion dans les faubourgs de l'est londonien. C'est à quelques rues de là qu'enfant, il a vécu le drame qui a brisé sa vie. Il n'avait pas encore douze ans, lorsque son père a tué sa mère pour la remplacer par une prostituée dont il était tombé amoureux. De retour sur les lieux du crime, Spider replonge peu à peu dans ses souvenirs et mène une étrange enquête.

Le Prince et moi
6.20
2004

À l'université du Wisconsin, le prince héritier du Danemark tombe amoureux d'une fille de fermiers qui étudie en médecine. Désirant l'épouser pour en faire la future reine de son pays, le jeune prince doit d'abord la présenter à ses sévères parents.

De l'ombre à la lumière
7.50
2005

Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...

Foolproof
6.20
2003

Leo, un gangster fait chanter Kevin, Sam et Rob pour qu'ils accomplissent un casse de plusieurs millions.

Hors du temps
6.90
2009

Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène. Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...

Maurice Richard
6.80
2005

Après un début de carrière difficile marqué par diverses blessures et des rapports tendus avec son entraîneur Dick Irvin, Maurice Richard, hockeyeur canadien de l'équipe de Montréal acquiert le statut de star. Ses exploits nourrissent les aspirations du peuple canadien français. Maurice Richard reste malgré tout un homme d'une grande humilité. Il mène une vie paisible avec sa femme Lucille et ses enfants. Peu loquace, il préfère s'exprimer sur la patinoire, où chacune de ses apparitions suscite clameur et émotion. Or, sa fougue caractéristique lui cause parfois des ennuis. En 1955, il est banni des séries éliminatoires pour avoir frappé un arbitre. Outrés, ses partisans descendent dans la rue pour protester. Lorsque la manifestation tourne à l'émeute, le hockeyeur doit intervenir à la radio pour calmer la population.