Fiche et filmographie de Peter Jecklin

Biographie et Filmographie de Peter Jecklin

Filmographie de Peter Jecklin

Paul Grüninger, le Juste
6.30
2014

En Février 1939, la devise de l'exposition nationale suisse a pour slogan "la tradition de notre pays se doit d'accueillir les demandeurs d'asile sur notre territoire". Néanmoins, contrairement à cette devise, les frontières ont été fermées aux expatriés juifs depuis plusieurs mois déjà. Il se trouve toutefois que le nombre de réfugiés dans le camp de Diepoldsau, à St-Gall, ne cesse d'augmenter. En effet, le capitaine de police Paul Grüninger remplit son devoir humanitaire au mépris des ordres de ses supérieurs, en fournissant des faux papiers à de nombreux réfugiés juifs fuyant l'Allemagne nazie. Hélas, la ruse ne tient pas très longtemps : ayant vent de cette situation, le gouvernement fédéral dépêche sur place l'inspecteur de police Robert Frei afin de faire la lumière sur ce camp…

Heidi
7.10
2015

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant quil ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père?

Une cloche pour Ursli
7.30
2015

Dans les Grisons – en „Engadine“ – on fête „Chalandamarz“. A cette occasion, les garçons du village chassent l’hiver symboliquement en faisant sonner toutes sortes de cloches. Malheureusement la plus petite cloche est distribuée à „Ursli“ . A partir de ce moment on se moque de lui et on l’appelle „Schellen-Ursli“. Furieux de cet affront, il décide de faire quelque chose qui parait impossible même aux adultes: Ursli se souvient de la grande cloche à la „Maiensäss“ où il passe toujours l’été en compagnie des ses parents. Il veut monter là-haut dans les montagnes en plein hiver, même de nuit… malgré la neige, la glace et le brouillard. La montée devient une aventure puisqu’il court des risques menaçants. Pourtant, il a de succès, et tôt le matin il retourne au village, serrant le grand „trésor“ sous ses bras. Ursli est reçu triomphalement de tous les habitants et en plus, maintenant c’est lui qui marchera en tête de la procession „Chalandamarz“ portant la cloche la plus grande!

Moscou aller simple !
6.00
2020

Il y a trente ans, la Suisse a été choquée par un scandale qui semble aujourd'hui presque oublié: plus de 900'000 personnes ont été suivies pour leurs convictions politiques.