Fiche et filmographie de Pedro Casablanc

Biographie et Filmographie de Pedro Casablanc

Filmographie de Pedro Casablanc

Don Juan
5.80
1998

Spain in the mid-seventeenth century. A series of bloody wars has ravaged the nation. Don Juan the nobleman and his valet, Sganarelle, roam the countryside on horseback, on the run and lost.

Che, 2ème partie : Guerilla
6.70
2009

Après la Révolution cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, œuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande révolution latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.

L'Homme aux milles visages
6.50
2016

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

Le Gardien invisible
6.50
2017

L'inspectrice Amaia Salazar dirige une enquête qui la ramène à Elizondo, le village pluvieux du cœur de la Navarre où elle est née et dans laquel elle espérait bien ne jamais remettre les pieds. Déchirée entre la part rationnelle de son métier et les mythes et superstitions locaux, Amaia doit combattre les démons de son passé pour affronter un tueur en série.

1898 Les derniers des Philippines
6.50
2016

Un épisode de la guerre des Philippines en 1898, base sur une histoire vécue. La garnison espagnole du Fort Baler, assiégée par les Tagalos, tiendra une année entière alors que la paix a été signée en Europe, entérinant la perte des Philippines par l'Espagne.

Thi Mai, rumbo a Vietnam
6.30
2018

Accompagnée de ses deux meilleures amies, une femme déterminée se rend au Vietnam pour ramener le bébé que sa fille récemment décédée était en passe d'adopter.

Perdida
6.10
2018

Une policière dont l'amie d'enfance a disparu en Patagonie des années auparavant entreprend de nouvelles recherches en quête de réponses... au péril de sa vie.

Douleur et gloire
7.50
2019

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Le Silence de la ville blanche
5.70
2019

Un inspecteur revient à Vitoria-Gasteiz pour traquer un meurtrier qui imite le modus operandi d'un tueur en série encore en prison.

De chair et d'os
6.70
2019

Un an après les événements du "Gardien invisible" où l’inspectrice Amaia Salazar avait réussi à résoudre la vague de crimes qui terrorisait la vallée de Baztán, nous la retrouvons enceinte de plusieurs mois et bien décidée à laisser derrière elle ce qu’elle a vécu à Elizondo. Sa vie sera cependant à nouveau bouleversée par le suicide de plusieurs prisonniers qui ont tous laissé le mot Tartallo avant de mourir. Quatre mois après son accouchement elle va reprendre du service pour enquêter sur la profanation d’une petite église. Un mystère qui va faire resurgir les dangers dont la policière pensait ne plus avoir à faire face.

Une Offrande à la tempête
6.50
2020

L'inspecteur Amaia Salazar confronte les origines de ses cauchemars alors qu'elle dévoile les secrets les plus sombres de la vallée de Baztan. Partie 3 de la trilogie Baztan.