Fiche et filmographie de Patrick Catalifo

Biographie et Filmographie de Patrick Catalifo

Patrick Cathalifaud, dit Patrick Catalifo, est un acteur français, né le 1er juillet 1957 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).Après une licence d'économie, Patrick Cathalifaud entre au Conser

Filmographie de Patrick Catalifo

Ne réveillez pas un flic qui dort
5.80
1988

Voyant des criminels remis en liberté, le commissaire Scatti crée le groupe "Fidélité Police", qui fait justice lui même. Un autre commissaire enquête sur les crimes commis par ces policiers en colère...

Diên Biên Phu
6.50
1992

En mars 1954, un reporter américain se trouve à Hanoï, au moment où débute la bataille de Điện Biên Phủ, pour couvrir la guerre entre la France et les résistants indépendantistes de la colonie française d'Indochine. Après une bataille de 57 jours, il assiste à la victoire capitale du Viêt-Minh sur le corps expéditionnaire français.

J'aimerais pas crever un dimanche
4.80
1999

Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.

Le Derrière
5.30
1999

Quand une jeune femme de la campagne decouvre que son pere est un homosexuel de gauche, tres esthete et tres parisien, elle veut a tout prix comprendre l'univers de son geniteur. Frederique revet alors les atours traditionnels d'un gay et se fait passer pour son fils. Elle ignore que son pere fait partie de ces gens pour qui le bon gout n'a pas de limites et prime meme les liens du sang.

L'année suivante
4.80
2007

Emmanuelle sent que le fossé se creuse entre son environnement de banlieue et ce qu'elle est. La mort de son père, les absences répétées de sa mère, marre du lycée, Emmanuelle va voir sa vie basculer à l'aube de ses 17 ans.

Fracture
6.80
2010

Anna Doblinsky, jeune professeur d’histoire géographie, fait sa première rentrée au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny, une commune de Seine Saint-Denis. On l'a beaucoup mise en garde – poste difficile, quartier sensible. Tout de même, c'est dur.

Les Lyonnais
6.80
2011

De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond VIDAL, dit MOMON, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge SUTTEL. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante-dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, MOMON tente d’oublier cette période de sa vie. A l’inverse de Serge SUTTEL, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...

Borderline
7.00
2015

L’histoire vraie d’un Commissaire Principal, chef de la Brigade de la répression du Banditisme d’une grande ville, arrêté et placé en garde à vue par la Police des Polices pendant quatre jours, après 25 ans de carrière professionnelle irréprochable, avant d’être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, vol en réunion et détournement de scellés, par le juge d’instruction chargé de l’affaire. Au cours de cette garde à vue, il va être confronté, de l’autre côté du miroir, à sa propre réalité professionnelle.

Carbone
6.90
2017

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Imposture
6.20
2005

Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule...Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de lui voler son texte.Entre les non-dits, les confidences, l'envie d'aimer et la soif de vengeance, chacun devient le prisonnier de l'autre...