Fiche et filmographie de Park Myung-shin

Biographie et Filmographie de Park Myung-shin

Filmographie de Park Myung-shin

Old Boy
8.30
2003

À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Lady Vengeance
7.50
2005

Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...

Mother
7.80
2009

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. À 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

Poetry
7.60
2010

Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

Une vie toute neuve
7.20
2009

Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques. Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime.

The Evil Twin
5.90
2007

Alors qu'elle jouaient avec un groupe d'enfants, Hyo-jin et sa soeur So-yeon tombent dans un lac. Leur mère essayent de les sauver toutes les deux, mais elle ne parvient qu'à sortir So-yeon qui est inconsciente. Dix ans plus tard, So-yeon sort du coma et se rend compte qu'elle a perdu la mémoire. Au même moment, un homme meurt mystérieusement. So-yeon rêve depuis peu, de noyade et se rend compte que plusieurs personnes en meurent chaque jour... Elle commence très vite à se sentir responsable car sa soeur jumelle est morte de cette façon.

War of the Arrows
6.90
2011

Lors de la deuxième invasion mandchoue de la Corée, 500 000 civils sont faits prisonniers. Au beau milieu de combats acharnés, se bat un archer coréen entré dans la légende mais dont les historiens ont oublié le nom. Ceci est son histoire…

Kundo
6.90
2014

Pendant l’année 1859, le Joseon féodal est tourmenté par de nombreux désastres naturels, de mauvaises récoltes, la pauvreté, la faim et la mort. Mais les riches nobles ne se sentant concernés que par leur propre richesse, continuent d’exploiter et de persécuter les pauvres. Durant cette période sombre, KUNDO était la seule lueur d’espoir pour le peuple, une entité pouvant être une raison d’avoir peur pour ces nobles injustes. Après avoir fait tuer la mère et la sœur du pauvre boucher Dol Moo Chi, le millionnaire Jo Yoon dispose du plein pouvoir sur celui-ci. Obnubilé par la vengeance, Dol Moo Chi est accepté en tant que membre de KUNDO, et dégaine son couteau pour les faibles.

Dernier train pour Busan
7.80
2016

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...