Skylar, une jeune adolescente, découvre le soir d'Halloween qu'elle est la descendante d'une longue lignée de chasseurs de monstres. En effet, alors que ses parents lui ont interdit de sortir de la maison pour cette soirée, elle leur désobéit : avec ses deux meilleurs amis, Sadie et Henry, elle coupe le système d'alarme pour sortir en catimini. Mais cela a pour effet de libérer un monstre que ses parents retenaient captif. Elle va à son tour devoir se mettre en chasse...
On raconte que les rugissements lointains qu’on entend parfois le soir seraient ceux d’une créature mystérieuse qui vivrait tapie dans un endroit reculé. Quand Noa rencontre une impressionnante créature qu’elle ne connaît pas, en bonne fée des animaux, elle décide de mener l’enquête et de l’étudier pour mieux percer son secret. Se pourrait‐il que ce soit la bête de la légende ? En effet l’étrange créature ne ressemble à personne : elle est énorme avec des yeux verts brillants et elle s’avère des plus impressionnantes. Mais Noa sent que derrière l’effrayante apparence de la bête se cache un cœur d’or. Elle va devoir convaincre Clochette et ses amies de prendre, avant qu’il ne soit trop tard, tous les risques pour la sauver…
La seule chose qui empêche Veronica d'intégrer l'université de Yale est son classement dans sa classe de lycée ; elle est deuxième. Quand elle élabore un plan pour faire élire son camarade Bernard au conseil scolaire local pour abolir le système de classement, leurs efforts peu orthodoxes inspirent tout le monde autour d'eux à voir la vie et l'amour sous un jour entièrement nouveau.