Fiche et filmographie de Oleg Drach

Biographie et Filmographie de Oleg Drach

Filmographie de Oleg Drach

Katyń
6.80
2007

Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais. Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?

Résistance
7.20
2015

En 1941, Hitler décide de s'emparer du port stratégique de Sébastopol. L'aviation et l'artillerie allemandes vont pilonner sans relâche le dernier bastion de l'armée rouge. Sous ce déluge de feu, une jeune femme russe va se révéler être une tireuse d'élite hors pair et semer la panique dans le camp allemand. Les combats vont être meurtriers. Blessée par un éclat d'obus, elle va continuer à se battre sur le terrain diplomatique pour changer le cours de l'histoire.

La Mort de Staline
7.00
2017

Après la mort de Joseph Staline, chef suprême de l'Union soviétique, le 5 mars 1953, chacun tente de prendre le pouvoir et d'assurer sa survie au sein même de l'équipe ministérielle du dictateur défunt.

L'Ombre de Staline
6.40
2019

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. À son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...