Née à Châlons-en-Champagne d’un père ingénieur et d’une mère au foyer, Odile Vuillemin grandit aux côtés de ses quatre sœurs dont sa jumelle. A l’âge de quatre ans, elle déménage avec sa fami
Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.
Quand elle raccroche le téléphone après un à tout de suite de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu'elle ne savait pas du tout : celui qu'elle aime, ce prince de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d'hommes.C'est dans les années 70, elle a 19 ans, et tout de suite justement, comme on rêve éveillé, elle bascule tête la première de l'espace contraint par l'appartement paternel - longs couloirs, beaux quartiers - à une géographie fugueuse - de l'Espagne au Maroc et à la Grèce - et d'une vie de jeune fille presque rangée à sa vie comme elle l'aura voulue pour le meilleur et pour le pire.
L’histoire d’une mère de 4 enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari. Cet homme l’a battue et torturée pendant leurs 17 ans de mariage. À bout, abandonnée de tous, elle a fini par se défendre et le tuer, pour échapper aux coups et sauver ses enfants. Le temps des 3 jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d’Alexandra, une mère que la société n’a pas su protéger de l’emprise d’un monstre.
À 42 ans, Sophie Humbert est un des ténors du barreau de Paris. Elle est à la tête d’un cabinet prestigieux. Pourtant, contre toute attente, Maître Humbert décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray, jeune délinquant sans envergure, qui vient d’avouer le meurtre d’Olivier Malik, un flic abattu sur le terrain. Personne ne comprend le choix de Sophie. Pourquoi prendre une telle affaire perdue d’avance et normalement du ressort d’un commis d’office ? Pourquoi compromettre sa réputation ? Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera.
La capitaine de police Tess Borski est de retour dans le Pas-de-Calais avec son mari et sa fille. Visitant un site minier avec sa fille, elle découvre, avec le groupe, le corps d'un notable de la région. Elle est chargée de l'enquête avec le commissaire François Dubois. L'enquête remet la catastrophe de Courrières sur le devant de la scène. Y a-t-il une relation entre la catastrophe de 1906 qui a coûté la vie à 1099 mineurs et ce nouveau mort qui réhabilitait les sites miniers ?
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements incestueux à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde à la croire. L’amour qu’elle porte à Maxime la conduit à refuser l’évidence. Pourtant les soupçons se confirment, le doute se dissipe et les faits vont pousser Daphné à réagir. Mais il est trop tard. Maxime, fort de cette façade d’homme irréprochable, manipule la police et la justice afin de les retourner contre la mère de ses enfants. Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, lorsque personne n’accepte de la croire ?
Alice Leroy, quatre ans, disparaît sur une plage. Elle est déclarée noyée mais son corps n’est pas retrouvé, et Sarah, sa mère, ne peut faire son deuil. Onze ans plus tard, Alice réapparaît. L’enquête révèle qu’elle a été kidnappée par Jeanne Vivier, qui l’a élevée comme sa propre fille. Jeanne se retrouve alors confrontée à la douleur qu’elle a fait subir aux Leroy des années plus tôt : Alice lui est arrachée pour rejoindre ses parents biologiques. Sarah et David Leroy vont devoir apprendre à vivre avec l’adolescente qu’est devenue leur petite Alice, désormais déchirée entre ses deux mères.