Manon Cloutier a 32 ans. La simple vue d’un homme au bras tatoué la replonge dans le pénible souvenir où à 17 ans, elle et ses quatre amies : Anne, Claudia, Isa et Sophie ont vécu un drame qui a transformé leurs vies. Elles avaient organisé une fête au chalet des parents de Sophie. La journée radieuse se transforme en cauchemar, lorsqu’un jeune homme tatoué prend Manon et Sophie en auto-stop. Quinze années ont passé depuis cette journée qui a brisé la vie de Manon. Quinze années où les amies d’enfance ont coupé les ponts. Après l’oubli, c’est maintenant le temps de renouer et de se revoir pour se rappeler qu’elles étaient cinq.
Peu de temps après le décès de sa femme, Télesphore Gagnon se remarie avec sa belle cousine Marie-Anne. C’est le début du règne de terreur pour la petite Aurore Gagnon, qui finira par succomber aux mauvais traitements qui lui ont été infligés par sa belle-mère, pendant que le village entier fermait les yeux.
À St-Victor, le maire s’enorgueillit du dynamisme économique et de la discipline des citoyens de son village. Il attribue l’effervescence de son patelin et donne tout le crédit de cette situation florissante à un seul joueur : son Coq. Son cher Coq qui, tous les jours, qu’ils soient de semaine, de fêtes, de relâche, réveille inlassablement les villageois à grands cris dès 4 heures du matin. Mais certains en auront marre. Et la tête du Coq sera mise à prix. Pourtant, après son départ, un groupuscule formera un escadron pour récupérer la volaille. Le Coq de St-Victor, une ode à l'équilibre remplie d’humour et de situations cocasses!