Le nouveau quartier des Halles, ses rues chaudes et ses prostituées. La nouvelle, Rosa, n'a que 20 ans et c'est déjà la reine du trottoir. Chacun peut trouver auprès d'elle le plaisir qui lui convient. Grâce à elle, tout apparaît simple. Les clients se succèdent à un rythme stupéfiant. Elle accepte tout, tout ce qu’on lui demande. Rien ne lui parait «sale» ou «anormal». Sa force, c’est sa beauté, saine et éclatante qui ne s’accompagne d’aucun interdit. Même Gilbert, son «mac», Paulo, le matelot et tous les autres voyous du quartier retrouvent un peu de leur innocence à son contact. Jusqu'au jour où Julien, un peintre ouvrier aussi beau que passionné, fait irruption dans l'univers de Rosa. Pour la première fois de sa vie, elle tombe amoureuse. La loi du milieu va peser lourdement sur cet amour inattendu.
Hervé Radius, cadre d'une société pétrolière, précipite sa jeune maîtresse dans une rivière après s'être disputé avec elle. Un témoin, Victor, assiste à la scène et décide de faire chanter Hervé. Ils conviennent d'un deal : Victor peut rester vivre chez Hervé s'il ne le dénonce pas. Mais Victor meurt accidentellement, mettant fin plutôt que prévu à l'accord mutuel. Hervé cache le corps de Victor dans son frigo, mais doit bientôt faire face à l'enquête de l'inspecteur Pignac qui n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. Pour se disculper, Hervé part à la recherche de personnes susceptibles de lui servir d'alibi.
1976. Après l’échec de son mariage, Agnès Le Roux rentre d’Afrique et retrouve sa mère, Renée, propriétaire du casino Le Palais de la Méditerranée à Nice. La jeune femme tombe amoureuse de l’homme de confiance de Renée, Maurice Agnelet, un avocat de dix ans son aîné. Maurice a d’autres liaisons. Agnès l’aime à la folie. Actionnaire du Palais de la Méditerranée, Agnès veut vendre sa part de l’héritage familial pour voler de ses propres ailes. Une partie truquée siphonne les caisses de la salle de jeux...
Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue est René, professeur de dessin, dernière personne a avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.
Otto, chomeur vendant un journal pour SDF, et Louna, coiffeuse, décident de tout plaquer et partent sur la route au volant d'une voiture volée. Accompagné d'Ali, un jeune immigré fugueur, ils trouvent au bord de la route une cigogne blessée qui déclare avoir désertée l'armée Algérienne. Ils décident de l'aider à passer la frontière allemande pour retrouver ses parents.