Fiche et filmographie de Noël Roquevert

Biographie et Filmographie de Noël Roquevert

Noël Louis Raymond Bénévent dit Noël Roquevert, dit Roquevert, né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) et mort le 6 novembre 1973 à Douarnenez (Finistère), est un acteur fr

Filmographie de Noël Roquevert

Antoine et Antoinette
6.30
1947

Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Du Guesclin
4.90
1949

La vie de Bertrand du Guesclin, un homme qui a combattu contre les Anglais et les Navarrais avec acharnement. Il a reçu le titre de Connétable de France et est mort sur un champ de bataille en héros

Retour à la vie
6.80
1949

Étude sur le retour à la vie normale des prisonniers de guerre et des déportés. Le retour de Tante Emma : retour de Dachau, dans un état pitoyable, tante Emma subit la cupidité de sa famille. Le retour d'Antoine : le barman, Antoine, retrouve sa place, mais l'hôtel est réquisitionné par les Wacs : d'où complications d'ordre sentimental. Le retour de Jean : Jean Girard, revenu des bagnes nazis, retrouve dans sa médiocre pension de famille, un tortionnaire de la Gestapo. Il fait justice. Le retour de René : difficultés de réadaptation pour René, supposé être le 1 500 000e rapatrié, sa femme l'a quitté, son appartement est occupé. Il est obligé de composer avec celle qui a pris sa place et d'adopter ses enfants. Le retour de Louis : le village qui a vu naître Louis s'insurge, quand il apprend qu'il a épousé une Allemande, mais le suicide est au bout du chemin.

Le trou normand
6.20
1952

Hippolyte Lemoine est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie (Courteville, à 35 km d'Evreux). Lorsque son oncle Célestin meurt, il laisse par testament sa fortune et son auberge (Le Trou Normand) à son neveu Hippolyte, mais à la condition expresse que celui-ci passe son certificat d'études dans un délai d'une année. Pour atteindre son but, il devra déjouer les manigances de sa tante Augustine (belle-sœur et maîtresse du défunt) qui croyait hériter à sa place et cherche à le faire échouer en se servant de sa fille Javotte. Il est soutenu par de nombreux habitants du village, dont le maire, l'instituteur, et surtout la fille de ce dernier, elle aussi institutrice, sous le charme de laquelle Hippolyte va tomber.

Les Diaboliques
7.90
1955

Dans une institution destinée à l’éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s’associent afin d’assassiner l’homme qu’elles ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît…

Une Parisienne
5.50
1957

Jeune fille butée et capricieuse, Brigitte Laurier tente de séduire en vain Michel Legrand, directeur de cabinet de son père. Après avoir échafaudé un plan des plus machiavéliques, la jeune femme réussit à épouser Michel. Mais quand ce dernier l’ignore complétement, Brigitte décide alors de le rendre jaloux en ayant une aventure avec un prince. Un acte qui pourrait bien mettre en péril son mariage.

La loi c'est la loi
7.20
1958

La frontière Franco-italienne fait des lacets à travers le village d'Assola. Ferdinand Pastorelli, douanier de son état, tente de faire respecter la oi, non sans difficultés : il se heurte à son ami d'enfance Giuseppe La Plagia, habile contrebandier. De plus Giuseppe est marié à la première femme de Ferdinand, Antonietta...

Archimède, le clochard
7.30
1959

Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur. Archimède n'est pas un clochard ordinaire. Il est instruit, boit du muscadet au petit déjeuner et se refuse à coucher sous les ponts. Il a ainsi élu domicile dans un immeuble dont la construction a été interrompue. Mais, un matin, il est réveillé par le bruit des engins : les travaux reprennent. L'hiver approchant, Archimède décide alors de passer les mauvais jours en prison...

Marie-Octobre
7.20
1959

Un groupe d'ex-résistants, dont certains s'étaient perdus de vue depuis la fin de la guerre. Ils dînent ensemble dans la demeure de leur ancien chef, Castille, qui a été arrêté et tué dans ce lieu même, évènement qui a précipité la chute du réseau. Cette soirée est organisée par Marie-Octobre, nom de code de l'ancienne estafette du réseau, et du propriétaire actuel des lieux, François Renaud-Picart. En réalité, ils ont organisé la réunion pour percer le mystère de la mort de Castille : un ancien membre de la police allemande leur a avoué que c'était grâce à un traître qu'ils avaient réussi à les découvrir ce soir-là…

Voulez-vous danser avec moi?
6.00
1959

A la suite d'une dispute avec Virginie, Hervé entretient une liaison avec Anita, un séduisant professeur de danse. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée, Hervé est suspecté. Virginie décide de mener l'enquête...

Comment réussir en amour
0.00
1962

Un éditeur se voit passer une nuit au poste suite à des mésaventures incroyables, et rencontre enfin la femme idéale.

Un singe en hiver
7.60
1962

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.

La Mer à boire
5.00
1963

Dans le port de Gênes, des marins s'apprêtent à prendre la mer. L'arrestation de leur capitaine risque de mettre en péril leur mission, livrer une cargaison de vin.

Les Barbouzes
6.80
1964

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

Merveilleuse Angélique
6.80
1965

Après la mort de son mari Joffrey sur le bûcher, Angélique vit désormais avec Calembredaine à la Cour des miracles. Et après avoir récupéré ses fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang à la cour et à se venger de ceux qui ont causé sa perte. Après la mort de Nicolas, elle devient rôtisseuse au « Masque Rouge ». Mais des nobles, d'entre lesquels le frère du roi, ivres détruisent sa rôtisserie et tuent un jeune garçon, Linot. Angélique veut faire publier le nom de l’assassin. Pour éviter le scandale, le frère du roi étant l'assassin, le roi donne à Angélique de l'argent et la possibilité d'ouvrir une chocolaterie. Angélique devient riche et peut donc retrouver son rang. Elle veut épouser son noble cousin, Philippe de Plessis-Bellière.…

Le majordome
7.60
1965

Léopold est, le jour, le très digne valet de chambre d'un vieux procureur en proie au remords des têtes qu'il a fait tomber et, chaque mercredi soir, le juge de paix très écouté de la pègre. Cette seconde activité, il s'y livre d'ailleurs pour la gloire et sans aucun esprit de lucre. Mais un insaisissable cambrioleur, le « Chat », demande sa collaboration pour le hold-up du siècle.

Le Jardinier d'Argenteuil
6.50
1966

Dans le wagon désaffecté et entouré de fleurs où il demeure, celui que l’on surnomme Tulipe peint des naïvetés et cultive son jardin. Mais son paisible train de vie cache un talent que son filleul découvre par hasard.

La ligne de démarcation
5.90
1966

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, sous l'occupation allemande, la ligne de démarcation coupe en deux un village du Jura. Un officier de l'armée française, Pierre, Comte de Damville, est détenu prisonnier par les Allemands. Il est libéré et son château est utilisé par l'occupant comme siège de la Kommandantur locale. Pierre est contraint de collaborer avec les Allemands. Ce que refuse courageusement sa femme, Mary, qui rejoint les rangs de la Résistance. Dans le village, la Gestapo intervient pour rechercher de "dangereux terroristes". De nombreux habitants (dont certains notables) protègent les membres de la Résistance. Mary sera soupçonnée puis arrêtée par la Gestapo. Pierre ne peut rien faire pour la sauver. Il sacrifiera alors sa vie pour faciliter le passage de la ligne de démarcation par un résistant, crotte de biquette.

Le Grand Restaurant
6.80
1966

Monsieur Septime dirige brillamment son grand restaurant, temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d’État d’Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d’une splendide pièce montée…

Suivez-moi jeune homme
0.00
1958

Le riche armateur Aristide Oranos courtise assidûment Mlle Françoise, première vendeuse d'une bijouterie de la rue de la Paix. Mais la jeune fille semble indifférente à ses arguments financiers, aussi Aristide ne voit qu'une explication : il doit y avoir un rival ! Il charge donc une agence de renseignements de faire une enquête.

Cadet Rousselle
5.50
1954

Sous la Révolution, le sympathique Cadet Rousselle, sans fortune, mais riche de malice, vit trois aventures sous les yeux complices de son camarade Jérôme. L'une avec Isabelle à la grande irritation du père de la jeune fille, une autre avec Violetta, une bohémienne qui lui fait risquer la prison. Heureusement la troisième, Margueritte, irrésistible indicatrice le sauve. Devenu quelques années plus tard colonel d'empire, Cadet finit par choisir Violetta comme compagne définitive.

Cadavres en vacances
0.00
1963

Une série de tragiques disparitions marque les vacances d'une pension du Touquet.

L'assassin habite au 21
7.20
1942

Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Le Corbeau
7.50
1943

Une petite ville française est frappée d'une maladie contagieuse. Des lettres anonymes accusent le docteur Germain d'être l'amant de Laura, la femme de l'un de ses collègues, le docteur Vorzet. Les lettres portent la signature, énigmatique, du «Corbeau». Les premiers soupçons des principaux concernés se portent sur Denise, la fille de l'instituteur chez qui loge Germain, puis sur une jeune perverse, Rolande, et enfin sur Marie Corbin, l'assistante de Vorzet. Bientôt, pourtant, le «Corbeau» désigne tous les notables à la vindicte publique. Qui est-il ? L'enquête de la préfecture ne parvient pas à le démasquer...

Les inconnus dans la maison
7.10
1942

Loursat, avocat, vit avec sa fille Nicole dans une sinistre et vaste demeure bourgeoise. Abandonné depuis près de vingt ans par sa femme, le brillant avocat a sombré dans l'acoolisme et ses rapports avec sa fille sont pour ainsi dire inexistants. Or, un jour le cadavre d'un inconnu est découvert dans la demeure de Loursat. Nicole, qui fréquente une bande de jeunes gens qui trompent l'ennui en dérobant des voitures et autres objets est tout de suite soupconnée. Une parfaite adaptation de Simenon. Le film fut interdit à la Libération.

Mon frangin du Sénégal
6.00
1953

Le photographe Jules Pinson est amoureux d'Annette, la fille de l'épicier. Celle-ci ne rêve que de héros de films d'aventures qu'elle voit au Ciné Palace, le cinéma de son quartier. Pour l'éblouir, Jules est obligé de s'inventer un frère jumeau, chasseur de lions en Afrique. Or un beau jour, un lion s'échappe d'une ménagerie voisine : Jules et son double doivent montrer leur talent. Des situations imprévues et cocasses suivent. Elles aboutissent au mariage de Jules et d'Annette.