Nicole Calfan, née le 4 mars 1947 à Paris, est une actrice et écrivaine française.Après avoir été l'élève de Raymond Girard, Nicole Calfan fréquente les classes de Fernand Ledoux et Robert
Une bande de cambrioleurs, dirigée par Azad, spécialiste des coffres-forts, s’introduit dans une luxueuse villa de la banlieue d'Athènes pour voler une collection d'émeraudes exceptionnelles. Le vol réussit, mais les voleurs manquent le cargo qu'ils devaient prendre pour quitter le pays. Alors que la bande attend un prochain bateau, Azad est poursuivi par Abel Zacharia, un chef de la police véreux qui va tout tenter pour mettre la main sur les bijoux volés.
Après l'affaire des Ferrets de la Reine, Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent. Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Lille.
Robert, dit "le dingue", et ses quatre complices profitent de l'après-guerre pour s'enrichir par des hold-up audacieux. Ils dévalisent sans jamais tuer et, les poches pleines, ils peuvent mener la grande vie dans les endroits à la mode… Ils se croient invulnérables, les coups deviennent de plus en plus audacieux mais autour d'eux le monde change.
Freddy Benson, petit escroc qui vit en plumant des femmes crédules, arrive à Beaumont-sur-Mer sur la Côte d'Azur. Lawrence Jamison, un autre escroc qui ne préfère prendre pour victimes que des femmes fortunées et qui opère également dans la petite ville, ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de ce concurrent. Pour se débarrasser de Freddy, Lawrence décide de lui enseigner les "rudiments du métier" avant de lui lancer un pari : le premier qui arrive à extorquer cinquante mille dollars à Janet, une femme fraîchement arrivée, pourra rester et le perdant devra quitter la ville...
Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer. La bande de copains se disloque. Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné. C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.
Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d'Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons Simon (12 ans) et Bibou (8 ans), et Mamie, sa belle mère, en Bretagne. C'est Isabelle, ayant surpris Claude en flagrant délit d'adultère, qui a choisi pour ces vacances le petit village où elle est née : le Rocher Abraham.
Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.
Delphine et Yvan divorcent d’un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée...
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de la suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.
Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand‐parents… Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand‐pères et grand‐mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes…