1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.
Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés…
1870, à Galveston au Texas. Une diligence transportant 100.000 dollars est attaquée par la bande de hors-la-loi de Matson et par les 2 bandits Zack Thomas et Joe Jarrett. Après avoir chassé les hors-la-loi, Joe double Zack et s’enfuit avec le butin. Ce dernier achète un bateau qu’il transforme en casino après s’être allié à un banquier véreux du nom de Burden. Zack tente de récupérer sa part. Mais bientôt les anciens amis vont devoir refaire équipe pour tenir à distance Burden et Matson.
John Wakefield, surnommé 'Ghost', dirige un orchestre de jazz et vagabonde de club en club afin de dénicher des contrats qui ne se révèlent que rarement gratifiants. Son seul succès est «La Ballade des sans-espoir», un blues qu'il joue à qui veut l'entendre. Dans un bar, il se lie avec Jess, une chanteuse. Mais leur histoire ne dure pas…