Fiche et filmographie de Nathalie Courval

Biographie et Filmographie de Nathalie Courval

Nathalie Courval est une actrice française, née le 14 décembre 1942.Après les cours Viriot, elle commence sa carrière sous le nom de Nathalie Bonnemaison.Elle a beaucoup tourné dans les a

Filmographie de Nathalie Courval

Raphaël ou le débauché
6.10
1971

1830, c'est par une belle journée d'été qu'Aurore rend visite à ses cousines. Au cours d'une balade près du lac, les jeunes filles sont abordées par des cavaliers. Parmi eux se trouve Raphaël de Lorris, un homme totalement en contradiction avec les convictions d'Aurore. Lui aime la décadence et le libertinage, elle, est une femme pieuse, romantique et réservée. Tout les oppose, pourtant, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Une passion qui finira par les détruire à petit feu.

Elle court, elle court la banlieue
4.80
1973

La vie infernale des banlieusards de la région parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple. Une histoire qui se déroule dans les années 70.

Quelques messieurs trop tranquilles
5.40
1973

Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais œil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête…

Cause toujours... tu m'intéresses !
6.00
1979

François, un journaliste de radio, supporte mal la solitude engendré par son divorce. Il compose au hasard un numéro de téléphone, et converse avec une pharmacienne célibataire. Au rendez vous fixé, François fait disparaitre son signe de reconnaissance. Il rencontre tout de même la personne. Cette dernière rêve encore de son correspondant romanesque. François devient ainsi son propre rival.

L'Associé
6.60
1979

Après avoir été licencié de l'agence de publicité où il travaillait, Julien Pardot décide d'ouvrir un cabinet de conseils financiers. Les affaires ne démarrent pas jusqu'au jour où il s'invente un associé, Walter C. Davis. Suite à de bons placements boursiers, les clients affluent et veulent tous traiter avec Davis qui devient en peu de temps une figure respectée et affluente voire omnipotente du milieu bancaire et financier. Devenu trop encombrant à son goût et auprès de sa propre femme, Julien décide de faire disparaître son "associé". A l'annonce de la disparition de Davis, Julien est abandonné par ses clients et une crise financière se produit...

Rue barbare
4.60
1984

Chet est de retour dans son quartier. Renonçant à sa vie de criminel, il affronte son ancien partenaire, le violent Hagen.

Le bonheur des autres
0.00
1990

No overview found.

La Première Fois que j'ai eu 20 ans
6.90
2004

L'action se situe au début des années 60, en proche banlieue parisienne. Maurice Papon est Préfet de Police de Paris depuis quelques années dans la capitale d'une société française qui a renoué avec un certain racisme dans les esprits. Hannah (Marilou Berry) Goldman, juive, a seize ans, deux sœurs très jolies et des parents qui l'aiment. Mais elle n'est pas heureuse, affectée d'un surpoids important elle se trouve profondément moche et nourrit un terrible complexe face à la beauté de ses sœurs et celle de sa camarade de lycée. Mais Hannah a deux grandes qualités que ses sœurs admettent ne pas du tout avoir et qu'elles lui envient : elle est intelligente, et elle est particulièrement douée pour la musique. Souhaitant faire une carrière musicale, elle choisit un instrument qui lui ressemble... la contrebasse, un instrument qui déjà est traditionnellement un "instrument d'homme". Mais son anticonformisme musical ne s'arrête pas là : elle rêve d'entrer dans le jazz-band de son lycée.