Trois ans ont passé depuis l'attaque de la Légion et le monde est de nouveau tourmenté par des attaques de Gyaos. Les monstres volants réapparaissent en nombre croissant à travers le monde. Ce troisième volet de la série consacrée au monstre géant Gamera voit celui-ci confronté à l'éveil d'Iris, qui revèlera au monde sa véritable nature.
Un accident dans les essais d’un bouclier magnétique révolutionnaire précipite une unité de l’armée japonaise, 460 ans dans le passé, à l’époque où les seigneurs de la guerre se partageaient le pays. Conscient de l’immense pouvoir que lui donnent hélicoptères de combat et blindés, le colonel Matoba prend le contrôle de la région. Envoyée au cours de la faille dans l’espace-temps, une autre unité de l’armée arrive en 1549. Sa mission : empêcher que Matoba détourne le cours de l’histoire…
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...
Les examens finaux sont enfin terminés, et les élèves de Yuei se préparent pour le camp d’été. Izuku et All Might reçoivent une invitation d’une certaine personne pour partir à l’étranger dans une immense ville ambulante appelée « I-Island ». Dans cette île qui regroupe les connaissances de scientifiques du monde entier, se tient l’I-Expo, un événement dédié aux résultats de recherches sur les Alters et les superhéros. Izuku y fait la rencontre de Melissa, une fille sans Alter qui lui rappelle son passé. Soudain, l’imprenable système de sécurité de l’île est piraté par des vilains, et tous les habitants de l’ile se retrouvent pris en otage. Un plan capable d’ébranler la société des héros est en marche ! Et la personne au coeur de tout cela, est le héro numéro 1 et symbole de la paix : All Might.
L’histoire se déroule au Japon en 2020. L’économie s’est complètement envolée et à Tokyo, la vie est devenue extrêmement chère. Kaiji mène une vie difficile dans ces conditions : il a beau charbonner dans son boulot, il n’écope à la fin du mois que d’une maigre paie, avec laquelle il peut à peine aller se payer une bière. Il découvre alors que son patron, Otsuki, s’en est mis plein les fouilles grâce à un réseau de jeux d’argent illégaux. Désormais président de la puissante compagnie Teiai, il entraîne Kaiji dans son monde afin que celui-ci participe à un jeu de grande envergure appelé la Tour de Babel.