Fiche et filmographie de Nadja Uhl

Biographie et Filmographie de Nadja Uhl

Filmographie de Nadja Uhl

Soundless : Sans un bruit
6.50
2004

Viktor est un tueur professionnel qui exécute toujours ses contrats avec une précision chirurgicale. Mais quand il sauve la vie de la mystérieuse Nina, il en tombe amoureux et sa vie bien lisse s'en trouve bouleversée. Lang, un profiler de la police, se lance sur la piste de Viktor. Ce dernier ne sait pas s'il doit faire confiance à Nina lorsqu'il lui révèle sa véritable identité, mais il est prêt à tout risquer...

Quatre minutes
6.90
2006

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

La Bande à Baader
7.00
2008

Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile. Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg...

Mogadiscio
6.30
2008

Septembre 1977. En plein vol entre Palma de Majorque et Marseille, le Boeing 737-200 de la Lufthansa est pris en otage par quatre terroristes et détourné sur Rome, Dubai, Aden puis Mogadishu.

Ce n'étaient pas tous des assassins
6.20
2006

Allemagne, 1943. Anna Degen, une femme juive et son fils de 11 ans, Michael, fuient les nazis et parcourent le pays de ville en ville, changeant régulièrement de cachette. Au cours de leur périple, ils pourront compter sur l'aide de plusieurs Allemands résistants.