Fiche et filmographie de Monique Mercure

Biographie et Filmographie de Monique Mercure

Filmographie de Monique Mercure

Le festin nu
7.00
1991

Bill Lee, ex-junkie, recyclé dans l'extermination des cafards, tue sa femme accidentellement apres l'avoir surprise faisant l'amour avec leurs deux meilleurs amis.

Le Violon rouge
7.60
1998

Il y a 4 siècles, le luthier Bussotti perdit sa femme et son fils naissant. Fou de chagrin, il vernit avec le sang de la défunte le violon qu'il avait confectionné pour son futur enfant. Accompagné d'une étrange prophétie de passion, de génie et de mort, l'instrument bouleversera jusqu'à nos jours le destin de ses différents possesseurs...

Saints-Martyrs-des-Damnés
5.40
2005

Journaliste sans famille, Flavien Juste gagne sa vie avec des reportages bidons pour un journal à sensation. Son patron et père putatif l'envoie avec le photographe Armand Despas couvrir des phénomènes étranges qui se produisent dans un village de l'arrière-pays. Chemin faisant, Flavien est le seul à voir le fantôme d'une jeune mariée exsangue se dresser sur la route. Puis les deux hommes descendent à l'auberge, où vivent deux vieilles jumelles au passé obscur. Le soir même, Armand disparaît mystérieusement. Pour enquêter parmi des villageois souvent hostiles, Flavien obtient l'aide du fils trisomique de la tenancière du bar local et d'une jeune mère célibataire dont il s'éprend. Mais de troublantes découvertes attendent le journaliste.

Grande ourse - La clé des possibles
3.90
2009

Pour sauver la vie de son meilleur ami tombé aux mains d'une puissante sorcière, Louis-Bernard Lapointe doit se transporter dans un monde parallèle et retrouver la "Clé des Possibles", un objet légendaire qui permet à son possesseur de visiter un nombre infini d'univers où toutes les possibilités de la vie se réalisent.

C'est le coeur qui meurt en dernier
6.80
2017

De job en job, à 47 ans, Julien vivote encore, éternel mésadapté. Mais voilà qu’il vient de publier un récit autobiographique relatant ses souvenirs et sa relation particulière avec sa mère. Révélations troublantes d’une vie familiale où ont pesé de lourds secrets. Et ce roman «C’est le cœur qui meurt en dernier» connait un grand succès. Sa mère, avec qui il a, depuis des années, coupé les ponts, prisonnière d’une Villa Soleil, ignore encore que son fils ait pu oser raconter l’impensable dans son livre. Sans savoir, elle va chercher à le revoir, renouer contact, racheter le temps perdu, et lui demander de l’aider à «lever le flye», à «achever», ne se doutant pas qu’elle fera ainsi revivre les souvenirs enfouis.