Fiche et filmographie de Miguel Fernandes

Biographie et Filmographie de Miguel Fernandes

Filmographie de Miguel Fernandes

Le matou
5.10
1985

Lorsqu’un mystérieux vieil homme, aux manières raffinées et précieuses, propose de lui financer un restaurant, Florent Boissoneault n’en croit pas ses oreilles. Pourtant, il faudra peu de temps avant qu’il gère, avec sa femme Élise une petite binerie familiale dans le Plateau Mont-Royal. Mais bien vite, les réelles intentions du vieil homme se révéleront.

Coupable ressemblance
6.30
1989

Alors qu'il a passé une grande partie de sa carrière à défendre les libertés civiles et les droits de ces concitoyens, Eddie Dodd, avocat, s'est reconverti dans la défense des dealers de drogue, une cause plus lucrative. Roger Baron, un jeune idéaliste qui admirait la carrière de son aîné rejoint son cabinet pour apprendre le métier auprès de lui. Il le pousse à défendre un jeune coréen condamné à huit ans de prison pour un meurtre qu'il n'aurait peut-être pas commis.

Rage
6.50
1977

Gravement blessée à la suite d'un accident de moto en rase campagne, Rose est opérée d'urgence dans une clinique privée des environs, Kiloïd. Spécialisée dans la chirurgie esthétique, cet établissement s'apprête à expérimenter de nouvelles techniques de greffes de peau. Rose, grièvement brûlée, va servir de cobaye : on lui prélève de la peau saine, que l'on neutralise par un procédé spécial, puis qu'on lui regreffe pour réparer les tissus endommagés. Après un mois de coma, elle se réveille brutalement. Son métabolisme a changé et un nouvel orifice est apparu sous son aisselle. Elle ne peut plus digérer de nourriture et doit s'alimenter directement de sang, qu'elle pompe par l'intermédiaire d'un dard rétractable logé dans le nouvel orifice. La victime est alors contaminée et développe des symptômes proches de ceux de la rage. Animée de pulsions d'une extrême violence, elle doit à son tour chercher du sang. L'épidémie se répand rapidement, la loi martiale est décrétée.