Fiche et filmographie de Miguel Ángel Suárez

Biographie et Filmographie de Miguel Ángel Suárez

Filmographie de Miguel Ángel Suárez

Bananas
6.70
1971

Un américain - Fielding Mellish - abandonné par son amie, part pour San Marcos un pays sud-américain soumis à la dictature militaire et en proie à la guerre civile. Il en deviendra président, puis retrouvera l'Amérique et son amie, toujours sous les caméras de télévision.

Faut s'faire la malle
6.50
1980

Deux New-Yorkais fuient la ville pour trouver un emploi. Ils parviennent à dénicher un emploi de démarcheur mais doivent, pour leur nouveau boulot être déguisés en oiseau. Pas de chance pour eux, ces costumes seront utilisés lors d'un cambriolage et ils se retrouveront vite en prison pour ce délit qu'ils n'ont pas commis

Che, 1ère partie : L'argentin
6.80
2008

Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain.