Deux employés d'un entrepôt de produits médicaux libère un cadavre d'un fût hermétique oublié par l'armée. Ils réveille sans le savoir une immonde créature. Lorsqu'ils parviennent à la démembrer et la brûler, ses cendres encore vivantes rampent jusqu'au cimetière le plus proche, invitant une horde de zombies, fraîchement sortis de leur tombe à déferler sur la ville pour un festin de chair fraîche !
New York, 1932. Rayford Gibson, beau parleur et petit escroc, et Claude Banks, un employé de banque plutôt naïf à l'allure fière, se croisent au Spanky's Club, un club mal famé où ils ont l'un et l'autre accumulé d'énormes dettes de jeu. Bien décidé à récupérer son dû, Spanky Johnson, le propriétaire de l'établissement, leur offre de travailler pour lui et leur propose de participer à une affaire louche. Partis livrer du whisky frelaté, ils se retrouvent sur les lieux d'un crime et sont arrêtés par un policier raciste. Au cours de leur procès, le juge les condamne à perpétuité et les expédie dans une prison de l'Etat du Mississippi...
Deux ans après s'être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les 5 limiers au flair inimitable ont été appelés sur place après une cascade d'incidents paranormaux dans l'immense parc d'attractions de Spring Break. L'excentrique Émile Mondavarious, le maître de l'île, craint que le site ne soit réellement hanté, et compte sur la joyeuse bande pour résoudre au plus vite ces troublantes énigmes et mettre un terme à la fuite de sa richissime clientèle.Oubliant leurs petits désaccords, les cinq acceptent avec enthousiasme cette périlleuse mission. Faux esprits, monstres bidons, effets spéciaux... Scooby-Doo et ses copains croyaient avoir tout vu. Mais à Spooky Island, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.