Fiche et filmographie de Micheline Dax

Biographie et Filmographie de Micheline Dax

Filmographie de Micheline Dax

Tendre voyou
4.90
1966

Sans aucun scrupule et toujours à l'affût de la bonne affaire, Tony séduit les dames avec aplomb. À Cannes, il jette son dévolu sur la belle baronne Mina von Strasshofer et, bientôt, le voici installé sur le yacht de la dame...

Astérix et Cléopâtre
6.90
1968

Cléopâtre fait le pari de construire un palais en un temps record, afin de montrer à César la grandeur du peuple égyptien. L’architecte Numérobis est chargé des travaux. Celui‐ci fait appel à Panoramix le druide, qui arrive en Égypte pour lui prêter main forte, accompagné de sa célèbre potion et de…Astérix et Obélix !

Vos gueules les mouettes
7.00
1974

Quand la television annonce l'ouverture d'un grand concours national de super-8, la famille Kenavec decide de filmer la vie de son village breton

Les 12 travaux d'Astérix
7.40
1976

Les irréductibles Gaulois seraient des dieux ! Telle est la rumeur qui court dans les couloirs du Sénat, à Rome, pour expliquer l’inexplicable : l’impuissance de l’armée romaine face à Astérix et ses amis. « Des dieux ? Impossible ! », martèle César. Exaspéré, l’empereur met les Gaulois au défi d’accomplir avec succès douze épreuves que seuls d’authentiques dieux pourraient réussir. S’ils y parviennent, César promet de s’incliner devant ces Gaulois dignes d’Hercule et ses travaux. Mais s’ils échouent, la colère de Jules César sera terrible !

Ces messieurs de la gâchette
4.50
1970

Luigi est le fils du gangster Marco Lombardi. Nicole est la fille de Gabriel Pelletier, industriel, dont le frère, Albert, est metteur en scène et le beau-frère, Bernard, séducteur impénitent. Luigi et Nicole se connaissent, s'aiment et se marient. Marco profite alors de Pelletier pour mener à bien un hold-up fabuleux. Avec l'aide d'Albert, de Bernard et de Maryse, servante maoïste, Gabriel veut restituer l'argent et Marco s'évertue à le contrecarrer et à détourner les soupçons sur les Pelletier.

C'est pas moi, c'est l'autre
6.00
1962

Une troupe de music-hall minable, qui ne recueille que des échecs au cours de sa tournée, rencontre un touriste en vacances qui ressemble étrangement à Fernand Raynaud. En fait, il s'agit réellement de Fernand Raynaud lui-même. Le directeur de la troupe lui demande de se faire passer pour le grand fantaisiste. Celui-ci accepte et, accompagnant la troupe dans sa tournée, il apprend à « jouer comme Fernand Raynaud », tandis que son imprésario se demande où a bien pu passer sa vedette. Finalement, à la suite de quiproquos en chaîne, on découvre le « pot aux roses ». Mais tout finit par s'arranger après une poursuite au cours de laquelle Femand joue son personnage et celui de son soi-disant sosie.

L'ex-femme de ma vie
4.50
2004

Tom Steiner écrit à la chaîne des romans sous plusieurs pseudonymes, du policier au récit d'horreur, en passant par les collections style Harlequin. Il est sur le point de se marier avec Ariane, une attachée de presse extrêmement dynamique, qui rêve de faire de lui un grand écrivain.Or, un soir, alors qu'il dîne près de chez lui, en compagnie de sa fiancée, débarque dans le restaurant Nina, son ex-femme, dont il n'a plus eu aucune nouvelle depuis leur divorce houleux, sept ans auparavant. Cette rencontre aurait pu être sans conséquence. Seulement Nina, enceinte de sept mois, vient d'être plaquée par son compagnon et n'a pas un sou en poche. Elle ne sait même pas où dormir.Tom va donc être obligé de venir en aide, bien malgré lui, à celle qui a été le grand amour de sa vie.

La femme invisible
6.80
2009

Au début, je n'y ai pas cru. Je pensais que les autres ne me voyaient pas parce qu'ils ne faisaient pas attention à moi, parce qu'ils ne me trouvaient pas intéressante, parce qu'au fond, j'étais nulle. C'est après que j'ai compris que, par moments, je devenais vraiment invisible. J'étais là et on me voyait plus !

Courte-tête
5.60
1956

Un brillant escroc, Olivier Parker, engage un petit vendeur de tuyaux, Amédée, pour escroquer un provincial naïf, Ferdinand Galiveau, marchand de poulets. Rebaptisé Teddy Morton et devenu jockey, Amédée doit monter une jument sur laquelle Ferdinand, conseillé par Parker, doit miser. Absolument convaincu de sa mystification, Parker mise sur un toquard qui perd, bien sûr, alors qu'au dernier moment Galiveau ayant misé sur un outsider, gagne une fortune. Il ne reste plus à Parker qu'à trouver un autre pigeon.