Fiche et filmographie de Melvyn Douglas

Biographie et Filmographie de Melvyn Douglas

Filmographie de Melvyn Douglas

Le Plus Sauvage d'entre tous
7.30
1963

Hud est un jeune homme sans complexe et sans principes, que son père Homer ne tient pas en haute estime. Dans leur foyer, se trouve aussi le neveu et petit-fils, Lon, qui admire son oncle. La seule femme de la maisonnée est Alma, la gouvernante. Arrive une catastrophe : le bétail semble être contaminé par une maladie contagieuse ; comment vont réagir les uns et les autres ?

Les jeux de l'amour et de la guerre
6.70
1964

Pendant la guerre, le lieutenant Madison et ses amis ont pour talent de trouver tout et n'importe quoi, et donc d'aimer la bonne vie, sans jamais avoir combattu. Débarqué à Londres, l'officier américain tombe amoureux d'une veuve anglaise et se retrouve par hasard charger d'une dangereuse mission.

Le Bataillon des lâches
5.10
1964

En pleine guerre civile américaine, la compagnie Q, composée des indésirables de l'armée nordiste, est délibérément écartée du front. Ces proscrits parviendront tout de même à s'emparer d'une cargaison d'or sudiste.

Votez McKay
6.70
1972

Un jeune avocat écologiste, Bill McKay, présente sa candidature aux élections sénatoriales en Californie. Son entrée en politique est d'autant plus facile que son père, John McKay, est gouverneur de l'Etat. Bill commence par afficher haut et fort ses convictions démocrates et gagne rapidement l'estime des électeurs. Sa franchise, sa simplicité et ses idéaux séduisent. Mais Crocker Jarmon, son adversaire, qui connaît bien les arcanes de la politique, se défend vigoureusement. Bill laisse alors son père et ses conseillers organiser pour lui une campagne électorale classique et spectaculaire, qui lui vaut en fait un flot de critiques savamment utilisées par Jarmon...

Le Locataire
7.70
1976

Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...

Bienvenue, Mister Chance
7.60
1979

Un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, homme naïf et simple, coule une vie sans heurts à prendre soin du jardin d'une calme propriété de Washington. Il vit quasiment retiré du monde, ne sort jamais, n'est jamais monté dans une automobile et sa seule distraction est la télévision, qu'il contemple avec assiduité et fascination. Obligé de quitter cette maison et cette activité à la suite du décès de son employeur, Chance est heurté, dans la rue, par un véhicule dont la propriétaire, Eve Rand, l'accueille à son domicile pour lui faire prodiguer des soins. Chance se lie avec Benjamin Rand, le mari, qui, peu après, reçoit la visite du président des États-Unis. Chance prend part à l'entretien et ce avec un tel naturel que ses phrases, distillées comme des proverbes de sagesse mais, en réalité, orientées jardinage, vont être prises pour de véritables oracles. Il va ainsi devenir la coqueluche du pouvoir et des médias.

L'Enfant du diable
7.00
1980

Un compositeur dont la femme et la petite fille viennent de mourir dans un accident s'installe dans une maison isolée ou quelqu'un ou quelque chose cherche a entrer en contact avec lui.