Fiche et filmographie de Maximilian Simonischek

Biographie et Filmographie de Maximilian Simonischek

Filmographie de Maximilian Simonischek

L'Enfance volée
7.40
2011

L'orphelin Max est confié aux Bösiger, une famille de paysans suisses. Il est traité par sa famille d'accueil comme une bête de somme et est constamment humilié par Jacob, le fils de la famille. L'accordéon est la seule chose dont personne ne peut le priver. Quand la nouvelle institutrice du village décide de le soutenir, la vie de Max ne fait qu'empirer. La seule chose qui préserve sa volonté de survie est l'amitié qui le lie à Berteli, elle aussi une enfant placée. Avec elle, Max rêve de partir en Argentine, dans un univers fantastique où, à ce qu'il paraît, même les fourches sont en argent. L'Enfance Volée est une histoire simple et brutale qui condamne l'injustice, le silence et la violence des hommes. Le film parle également de passion et de rêves au travers de l'amour que Max éprouve pour la musique et son accordéon. Le jeune garçon s'accroche à son rêve de devenir un jour un grand musicien, un objectif qui lui permet de survivre.

Paul Grüninger, le Juste
6.30
2014

En Février 1939, la devise de l'exposition nationale suisse a pour slogan "la tradition de notre pays se doit d'accueillir les demandeurs d'asile sur notre territoire". Néanmoins, contrairement à cette devise, les frontières ont été fermées aux expatriés juifs depuis plusieurs mois déjà. Il se trouve toutefois que le nombre de réfugiés dans le camp de Diepoldsau, à St-Gall, ne cesse d'augmenter. En effet, le capitaine de police Paul Grüninger remplit son devoir humanitaire au mépris des ordres de ses supérieurs, en fournissant des faux papiers à de nombreux réfugiés juifs fuyant l'Allemagne nazie. Hélas, la ruse ne tient pas très longtemps : ayant vent de cette situation, le gouvernement fédéral dépêche sur place l'inspecteur de police Robert Frei afin de faire la lumière sur ce camp…

Les conquérantes
7.40
2017

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : 3 ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? À mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Zwingli, le réformateur
6.10
2019

Présente la vie d'Ulrich Zwingli sous un angle inédit: du point de vue de sa femme Anna, qui se souvient de leur vie commune après la mort de Zwingli - une vie à mi-chemin entre un amour infini et une incompréhension mutuelle et marquée à la fois par le bonheur et la tragédie. Ulrich Zwingli était un réformateur protestant suisse, né à Wildhaus (Saint-Gall) le 1er janvier 1484 et mort le 11 octobre 1531 à Kappel am Albis (Zürich). Il reste une des plus grandes références historiques du protestantisme libéral.