Fiche et filmographie de Maxime Desjardins-Tremblay

Biographie et Filmographie de Maxime Desjardins-Tremblay

Filmographie de Maxime Desjardins-Tremblay

Je me souviens
7.00
2009

1949. Abitibi. Pour son fils Louis, un adorable gamin aux fossettes rieuses, Robert Sincenne est un héros. Mais pour les patrons de la mine où il travaille, l’Église catholique et le tout puissant Premier Ministre du Québec, Maurice Duplessis, il est l’ennemi. Communiste et libre-penseur, Robert veut en effet prendre la tête du syndicat de la Sullidor Mining. Lorsque son rival Richard Bombardier est accidentellement tué, son destin se scelle. Du moins pour quelque temps, avant qu’il ne parte en exil. Neuf ans plus tard, le petit Louis devenu grand s’est lié d’amitié avec Némésis, la fille de la veuve de Bombardier. Leur complicité les mènera jusqu’en Irlande.

Il était une fois les Boys
5.50
2013

Noël, 1967. Un tournoi de hockey se prépare dans la paroisse St-Michel, mais s'annonce difficile pour les As, formés de Stan, Bob, Fern, Marcel, Jean-Charles, Ben et Méo, le petit nouveau dans la gang. Alors que les familles préparent les célébrations, que certains parents doivent régler quelques problèmes conjugaux ou de harcèlement sexuel au travail, les jeunes garçons développent une complicité inébranlable qui les mène à former un groupe capable d'affronter même la meilleure équipe de la paroisse. Au cours de ces vacances de Noël, les Boys vivent des épreuves formatrices qui les uniront à jamais.

Flashwood
0.00
2020

C'est l'histoire de plusieurs personnages issus d'une banlieue fictive de Montréal. Deux frères aussi troublés que sensibles, un jeune homme handicapé, un jeune entrepreneur exubérant et leurs amis qui gravitent autour d'eux. Ils vont tous s'entrecroiser, sur une période de 7 ans, se questionner sur leur avenir, leurs ambitions et leurs désirs sexuels. Que deviendront-ils dans ce monde à construire ?