Fiche et filmographie de Maxim Gaudette

Biographie et Filmographie de Maxim Gaudette

Filmographie de Maxim Gaudette

Polytechnique
7.20
2009

Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'Ecole polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'évènement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête: emmener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.

Incendies
8.10
2010

À la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien… Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Lac Mystère
5.80
2013

Après avoir été trahi par sa famille, un homme se réfugie dans un chalet autour du lac Kaionwahere avec son chien. Cependant, loin de trouver la tranquillité qu'il cherchait, il se retrouve dans une histoire avec une danseuse, un policier amoureux d'elle qui la cherche avec une passion assassine, un voisin mystérieux, un noyé introuvable et un criminel en fuite.

Les êtres chers
6.90
2015

En 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant.

Confessions
8.00
2022

Un assassin rémunéré travaillant pour les gangs de motards du Québec déjoue à la fois la police et la pègre pendant des décennies, commettant 28 coups sûrs en 25 ans.