Gil et sa femme Karen, ont élevé leurs trois enfants dans une ambiance protectrice, chaleureuse, libérale, pleine de tendresse et d'humour. Malgré cela, leur fils de neuf ans, Kevin, souffre de troubles psychiques. Désemparé, Gil se dépense de plus en plus pour son fils au détriment de son travail. La soeur ainée de Gil, Helen est divorcée et mère de deux adolescents à problèmes. Sa fille Julie est en passe de devenir une femme, tandis que son fils Garry vit les premières affres de la puberté. L'autre soeur de Gil, Susan, est mariée à un brillant et tyrannique intello, Nathan, qui élève leur fille de trois ans de façon à en faire un futur Prix Nobel. Enfin, il y a Larry, le frère cadet de Gil, la brebis galeuse de la famille qui ne réapparaît que lorsqu'il y a des problèmes d'argent. Bref, le portrait d'une famille pas si modèle que ça... qui pourrait bien être la vôtre.
Les 3 "Ninjas Kids", Rocky, Colt et Tum Tum, sont sollicites par le frere de leur grand-pere Mori qui doit ramener au Japon une dague d'apparat, cle d'une cache d'or secrete dont une bande de hard-rockers dejantes veut s'emparer. Pourront-ils mener a bien cette mission et revenir a temps disputer le match de base-ball de l'annee ?
Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.