Dans le Royaume des Diamants souterrain, où de nombreux Strassie vivent, le Pokémon fabuleux Diancie en est le chef. Le Cœur de Diamant qui assure la pérennité du royaume s'éteint peu à peu et Diancie n'est pas encore suffisamment forte pour en créer un nouveau. Alors qu'elle recherche l'aide du Pokémon légendaire Xerneas, Diancie rencontre un groupe de voleurs voulant s'approprier sa capacité à créer des diamants et qui, par la même occasion, réveillent le Pokémon légendaire Yveltal et le tirent de son cocon ! Sacha et ses amis vont-ils parvenir à aider Diancie à découvrir son vrai pouvoir, arrêter la rage destructive d'Yveltal et sauver le Royaume des Diamants ?
En 1995, Ko Makimura fait partie des forces de l’ordre de Tokyo, et il attend désespérément que ça bouge. Un petit vol à l’étalage ou un car-jacking ferait amplement l’affaire. Mais, hasard macabre du calendrier, son baptême du feu sera une série de meurtres particulièrement violents. Cinq au total, commis par un psychopathe narcissique, féru de strangulation de ses victimes devant les yeux horrifiés d’un proche… 22 ans plus tard, l’affaire n’a toujours pas été résolue et Makimura n’a jamais digéré cet échec. Et ce n’est certainement pas la sortie très médiatisée d’un livre écrit par l’auteur présumé de ces meurtres qui va aider Makimura à oublier ce fiasco. Masato Sonezaki décide de capitaliser sur sa notoriété de serial-killer, désormais intouchable grâce à la prescription des crimes qu’il a commis…
Il y a 35 ans, un massacre est commis dans un paisible hôtel de tourisme... Pris d'une crise de folie, un professeur d'université se livre à un véritable carnage, faisant 11 victimes parmi les clients et le personnel de l'hôtel et assassinant toute sa famille, tout en enregistrant ses meurtres à l'aide d'une caméra vidéo. Aujourd'hui, le réalisateur Matsumura s'apprête à porter ce fait-divers à l'écran sous le titre Réminiscence. Il choisit la jeune actrice Nagisa Sugiura pour en tenir le rôle principal. Alors que le tournage approche, Nagisa est la proie de rêves atroces et d'hallucinations morbides. C'est alors que Matsumura annonce à son équipe son intention de tourner son film sur les lieux mêmes du massacre...