Fiche et filmographie de Marie-Thérèse Fortin

Biographie et Filmographie de Marie-Thérèse Fortin

Marie-Thérèse Fortin est une comédienne québécoise, née le 14 avril 1959 à Saint-Octave-de-Métis, dans la région de la Gaspésie au Québec. Elle a été directrice artistique et codirectrice gén

Filmographie de Marie-Thérèse Fortin

Les grandes chaleurs
5.30
2009

After the death of her unfaithful husband, Gisele, a social worker of 52 years, falls madly in love with Yannick, one of her former customers and kleptomaniac addict. She tries to repress her feelings, but the attraction she has for this 19 year old boy is beyond comprehension. Her sister, her boss and two children will each turn, disrupt her secret meetings with her young lover.

Inch'Allah
6.60
2012

Chloé, une obstétricienne québécoise, habite en Israël mais travaille dans un camp palestinien situé à proximité. Elle se lie d'amitié avec sa voisine Ava, une soldate israélienne chargée de la surveillance de la frontière, mais aussi avec Rand, une Palestinienne qui va bientôt accoucher et qui fréquente la clinique où elle travaille. Elle se rapproche même de sa famille et vit quelques temps auprès d'eux. Alors que les attentats-suicides en sol israélien et les représailles de l'armée dans le camp s'accumulent, la tension monte à la frontière. Pour Chloé, la situation devient insoutenable.

Le Fils de Jean
6.90
2016

À trente-cinq ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne veut la connaître. Il se retrouve en territoire hostile.

Le journal d'un vieil homme
5.00
2015

Nicolas, médecin et homme de science célèbre, est atteint d’une maladie incurable et sait qu’il va mourir. Vieillissant, insomniaque, mal marié à une femme plus jeune que lui, père d’une adolescente qu’il ne comprend pas, la seule chose qui le rattache à la vie est l’affection de sa fille adoptive, Katia. Mais Katia, dans la trentaine, a abandonné le métier de comédienne et se débat dans une profonde mélancolie. Nicolas est impuissant devant son désarroi. Lui qui a consacré toute sa vie à ses travaux scientifiques, il se rend compte qu’il est passé à côté de l’essentiel et qu’il lui manque comme un élément de liaison qui ferait de (sa) vie un tout. Confronté aux grandes questions de l’existence à travers l’angoisse de Katia, il se rend compte qu’il est aussi démuni qu’elle devant le vide de sa propre vie et l’imminence de sa mort. Mais on aime jamais en vain et "toute confiance, toute tendresse se survivent." (Éluard).